Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chat fait pipi sur le lit. Que faire ?

:
Lisianne

Mon chat fait pipi sur le lit. Que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 5 réponses
Bonjours, alors voila, j'ai deux chats qui ont maintenant 4 mois chacun (frère et sœur), nous les avons depuis le 10 juin et ils étaient au top, ils faisaient dans leurs litière. Mais depuis une semaine nous trouvons des traces de mouillé sur la couette du lit de mes parents, nous nous sommes posé la question de savoir si c'était du "pipi" ou s'il était juste mouillé ( il aime allés dans l'eau de la douche ) et avons décidé de laisser passé et de voir ce qu'il en était. Ce soir nous avons découvert qu'en réalité Hécate, la femelle faisait "pipi" sur le lit. Comme dans la litière - elle gratte puis fait son truc. Comment faire pour que cela n'arrive plus? Est ce un problème comportementale, hormonale ou autre chose? Merci pour vos réponse ;) PS : Je tiens a préciser que la litière avait était nettoyer le lundi 18, soit 3 jours avant.
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Bonjour,
    Tu peux éventuellement interdire l'accès à la chambre. Tu as une quelle litière pour deux chats ? Si c'est le cas, au bout de trois jours elle ne doit pas être très propre :/
    Les chats sont très propre et aiment pas quand la litière est sale. Je nettoie celle de mon chat tout les deux jours sinon il fait devant.

    Rien à voir, mais pense à faire stériliser les chatons ;)

  • 0

    Oui ils vont se faire stériliser mi septembre. On a interdit l'accès au chambre. Je vais essayer de la nettoyer plus souvent

  • 0

    Ajoutez un autre bac a litière serait plus simple .

  • 0

    Tu peux ramasser le plus gros tous les jours, et la changer complètement une fois par semaine, normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec la litière.
    Autre chose, ma minette avait une litière minérale dans sa famille, lorsque je l'ai accueillie à ses 3 mois, je suis passé à une litière végétale. Elle n'a pas du tout aimé, et lorsque j'ai repris une minérale, plus aucun souci..

    Il se peut aussi qu'elle n'apprécie pas de faire ses besoins dans la même litière que son frère. On dit souvent : 1 chat = 1 litière

  • 0

    Je l'ai nettoyé hier, et avec mes parents ont a décider de faire des tours de nettoyage chacun son tour chaque jour. J'ai toujours pris de la litière minéral. Chez leurs ancien propriétaire ( les propriétaire de la femelle qui a mis bas) il avais une litière pour la maman + les 4 chatons. Sa na pas l'air de les déranger de devoir la partager. Le problème est que je n'ai pas la place pour une deuxième litière. Merci pour toute vos réponse.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)