Mon chat fait pipi sur le lit. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma femelle joyce, urine sur le lit des qu'il y a une crotte dans sa litière et à chaque fois du côté de mon conjoint. sa litière est propre tous le temps, pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi elle fait ça et y remédier. SVP car le pressing pour la couette ça reviens cher à la fin. :-(
7 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est stérilisée ?
Y a t-il eu un changement quelconque ?
Quel âge a t-elle ?
Utilisateur anonyme
on a déménagé et y a mon chinchilla qui est venue vivre chez nous. elle à 8 mois
Utilisateur anonyme
C'est normal tout ça l'a perturbé, protège ta couette avec une housse en plastique le temps que tout redevienne normal.
Le fait qu'elle ne fasse pas au bon endroit est une sorte d'appel à l'aide, il ne faut surtout pas la gronder.
Tu peux lui faire une cure de Zylkène pour l'aider.
Il faudra penser à la stériliser si ce n'est pas fait il est possible que les hormones la chamboulent en plus des changements.
Utilisateur anonyme
elle est stérilisée :-) donc je n'ai juste à protéger ma couette et à lui faire une cure de Zylkène et tout redeviendra normal.
merci pour ton aide :-)
Utilisateur anonyme
Je te le souhaite en tout cas, sinon il reste le comportementaliste en dernier recours.
Utilisateur anonyme
Mon vêt un jour m'avais dit que le chat qui urine sur le lit , ou vêtement de son maître est un signe de domination/ appartenance ! Le temps arrangera les chose quand tout sera ré devenu stable et qu'il aura compris que le nouveau venu à la maison ne lui enlevé pas sa place :)
Utilisateur anonyme
"un signe de domination/ appartenance !" c'est totalement faux ! C'est bien dommage que les vétérinaires n'aient aucune formation sur la psychologie animale.