Mon chat fait pipi partout (sauf dans sa litière), que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour

depuis 4 jour jour mon chat fait pipi partout sauf dans sa litière.
il a 1 an et je vient de changer sa marque de litière .
il a tendance a être jaloux et quand il est jaloux il se met a faire pipi hors de la litière mais généralement je le gronde,je lui met le nez dedans et je lui montre sa litière '(comme m'a conseiller la veto) et il comprend il ne recommence plus seulement la il recommences.
je précise qu'il n'est pas encore castrée.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Fais castré ton chat, il marque son territoire et j'ai bien peur que vu son age la castration ni changera rien vu qu'il a l'habitude de marquer !!!!!
"je le gronde,je lui met le nez dedans et je lui montre sa litière '(comme m'a conseiller la veto) " C'est tout ce qu'il ne faut pas faire, bravo la veto !!! SI tu gronde un chat en lui mettant le nez dedans il va croire que tu n'es pas fière de lui car c'est pas bien fait, du coup il va recommencer de plus belle jusqu’à ce que tu sois satisfait. EN le mettant dans la litière en le grondant il associe ça a une punition et du coup n'ira pas. Le mieux et de placer la litière là ou il fait ( quitte a la déplacer après) et d'y mettre quelque gouttes de javel pour l'attirer dedans en espérant que ça marche !
Utilisateur anonyme
Bizzare les conseils de ta véto', surtout si elle ne t'a même pas dit qu'il faut castrer un chat si tu veux pas qui marque son territoire.
Par contre après la castration tu as intérêt à laver une bonne dizaine de fois les endroits où il a fait et de passer après un produit destructeur d'odeur (en animalerie), car si nous ne sentons plus l'odeur les chats oui.
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseil . je pense que je ferai castrer même si je me demande si c'est pas de la jalousie . car il ne le fait que quand mon compagnon est la .
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible, comme il est jaloux et voit ton compagnon comme un intrus dans son territoire il proteste en marquant son territoire mais malheureusement quand un chat commence il est difficile de changer la tendance.