Mon chat fait pipi partout comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Mon chat fait pipi partout, surtout dans la cuisine sur le plan de travail, les murs... J'en peux plus des fois c'est 5 ou 6 fois dans le mois et des fois c'est tous les jours. J'en peux plus!

6 réponses
Arabesquee
Est-t'il castré ?
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Oui il a été castré à ses 6 mois
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
J'ai lu que lorsque tu le prends sur le coup il faut le prendre gentiment ( alors que tu as juste envie de lui tordre le cou ) et le poser dans sa litière ( toujours délicatement afin de ne pas effrayer minou. Ce sont de êtres sensibles.. Perso je ne suis pas loin de passer dans le camp d'extrême droite féline... ).

Il ne faut pas non plus nettoyer devant lui son urine car si il te voit faire il interprète qu'il faut remarquer cet endroit. Donc cache ton éponge si il épie tes faits et gestes ( attention c'est un très bon chasseur, il est surement un pro de la dissimulation ).
Parait il ses malpropretés sont parfois du au stress et que le Félifriend marche bien.

Mais il faut déterminer si la provenance des causes (environnementales ou psychologiques ).
Je fais un copié - collé :
- Raisons liées à l’environnement
- En premier lieu, une litière sale ou utilisée par d’autres chats, ou trop proche de la nourriture ou située dans un lieu trop ouvert, bref, très en vue : le chat aime l’intimité.
- Un gravier de litière peu apprécié ou différent, dont la consistance et l’odeur diffèrent de ce à quoi le chat est habitué.
- Nettoyage de la litière avec un détergent dont le parfum est trop fort ou désagréable.
- Déplacements de meubles, peinture des murs, ajout de nouveaux objets, notamment en plastique.
- Raisons psychologiques
Ce sont souvent les plus fréquentes et les plus difficiles à identifier par les maîtres. En effet, lorsqu’on parle de stress du chat, les maîtres ne peuvent en comprendre la raison.

En revanche, les félins perçoivent très bien les modifications de l’environnement ou l’atmosphère plus ou moins tendue du noyau familial, et ils expriment leur malaise de façon très personnelle.

Leur manifestation la plus courante consiste à marquer le territoire, en urinant ou en déféquant n’importe où afin de laisser leurs marques dans l’environnement.

Voilà...
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà fais des recherches et je pense que le fait que nous avons 3 chats a la maison peut être un facteur. Ensuite c'est presque toujours dans la cuisine qu'il marque et si possible en hauteur.
Il y a quelques années, en été un chat de l’extérieur s'était introduit dans la cuisine et depuis c'est pire.
Je pense vraiment que c'est du marquage
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
J'ai fait l’erreur de laisser rentrer le chat du voisin chez moi alors qu'ils s'entendaient super bien (ils partaient vadrouillé ensemble, allaient se chercher chez l'un ou l'autre mutuellement ) et bien qu'au début cela n'avait pas l'air de la déranger au bout d'un moment elle s'est mise à l'attaquer même dehors et à uriner sur le rebord de la fenêtre ( genre à partir de là c'est CHEZ MOI ).

Effectivement le fait d'en avoir 3 doit jouer ( bien qu'un autre le vivrait très bien mais son caractère le fait réagir ainsi peut être ).
J'avais lu qu'il fallait mettre une litière supplémentaire du nombre de chats ( donc pour vous ce serait 4 ). Mais c'est de la théorie.
Vous connaissez surement mais au cas où le vinaigre blanc marche super bien pour les odeurs. Ne jamais laver à la javel, cette odeur les attire et les incite à le refaire.
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
C'est ce que je fais d'ailleurs le vinaigre blanc est mon produit de nettoyage.