Mon chat fait pipi en dehors de sa litière. Que faire ?

Utilisateur anonyme
pk le chat de ma belle mére fait-il pipi en dehort de sa litiére aprés l'avoir utiliser que une fois, ma belle mere a essayer le vinaigre blanc devant la litiére mais elle fait un peu plus loin et elle a changer de litiére plusieur fois mm probleme ???? HELP
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
il peut y avoir plusieurs raisons: le type de litière certains chats n'aiment pas les bacs fermés par exemple, ou les grains de litières trop fins. Il y en a dès qu'elle est souillé ils n'y vont plus. Sinon ça peut être un problème de santé type problème rénaux le chat a mal quand il urine donc il associe ça à la litière et n'y va plus. Si c'est un mâle entier il peut aussi être en train de marquer son territoire. Le mieux serait une visite chez le veto qui pourra dire si c'est comportemental ou pas. Un chat ne fait JAMAIS en dehors de sa litière sans raison.
Utilisateur anonyme
Ca doit être le type de litière! Je suis d'accord avec Loute!
Benjy71
mon persan caramel le fesait le veto lui a trouvé des calculs et problemes reinaux le pauvre ne s ent ait pas sorti malgres les soins de mon veto attention aux croquettes de grandes surfaces!!!!
Utilisateur anonyme
aie les truck c ke mooi jai une belle mere qui la recupérer dehort et du coup elle pence elle ne pas dépencer un centime pour un chat qui a la base étè dehord comment la décider dy allez quand m^m sa fille lui suplie mais elle veu pas. apart geuler aprés la chatte kan elle a fait à coter ^^
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Quand on récupère un chat dehors comme tu dis, soit on le garde et on s'en occupe comme il faut, soit on le confie à la SPA ou autre, il faut assumer ses responsabilités.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
me parle pas comme sa toi c a ma belle mere jai bo lui dire dallez au véto elle veu pas fin bref donner des conseils au lieu de mal parler
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Je n'ai pas été agressive, je suis désolée que tu l'ait compris ainsi.
Si ton chat urine à côté, c'est qu'il a un problème soit physiologique ( vessie, rein ) soit psychologique ( stress, anxiété ) et seul un vétérinaire fera le diagnostic et le soignera.
En attendant, il y a forcément souffrance et il ne faut pas rester sans agir.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Que faire j'ai déjà des animaux et je garde mes sous pour eux en cas de probléme ma belle mére veux rien savoir je peut pas faire mieu la chatte griffe partt la tapisserie elle veu la donner je vais faire en sorte quel la donne mais es que le probleme sera résolu aprés pas sur
Utilisateur anonyme
Moi mon persan a toujours été propre sauf à un moment, il a commencer à devenir sale même très sale, il faisait ses besoins partout jusqu'a derrière mon meuble télé! au début ça commencé devant sa litière puis il s'est de plus en plus éloigné jusqu'a dans ma buanderie.. Je suis allée chez le véto qui m'a dis que mon chat allait bien mais qu'il se pouvait qu'il soit stressé elle m'a donc parlé d'un diffuseur à mettre dans les pièces où il allait pour le calmer.. Après réfléxion et mon budget serrer je ne pouvais pas mettre 30e par prises sachant que j'ai un appartement avec 7 pièces j'ai donc opter pour desinfecter les endroits où il avait pris l'habitude de faire ses besoins d'abord au dettol et ensuite rincer au vinaigre blanc ça l'a éloigner quelques temps puis il a recommencer et finalement j'utilisé la litère Catsan ( les cailloux blancs ) j'ai racheter une nouvelle litière et je suis passé à l'agglomérante plus et depuis je n'ai plus aucuns soucis.. Après il se peut que ça soit de la jalousie parce que vous avez un nouveau meuble, une nouvelle plante..
Utilisateur anonyme
ah je sais pas si c de la jalousie c vrais que ma belle mere aime changer c meuble de place et maintenant il ont aussi un lapin et cochon d inde mais bon elle le fesait avant merci ;)