Mon chat fait pipi dans mon lit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je ne comprend plus mon chat il a 7 mois et on l'a recuperer chez des gens qui en voulait plus... et elle est hereuse avec nou mai fait ouvent pipi dans notre lit alors nous lui interdisons l'accée a la chambre mais des qu'on lui laisse un peu y aller elle fait ! marre marre marre nous aimons notre chat mais la...
4 réponses
P'titefleur
C'est un chat ou une chatte ? stérilisé (e) ?
Alors est ce que sa litière est toujours propre ?
Que prends tu comme litière ? une litière agglomérante ?

Certains n'aiment pas que leur litière soit souillée : avec certains marques tu ne peux pas enlever les pipis t enlèves que les crottes.
D'autres comme les agglomérantes, lorsque le chat urine cela se transforme en boulettes que j'enlève deux fois par jour ainsi que leurs crottes. De ce fait les litières sont toujours nettes.
Utilisateur anonyme
C'est une minette stérilisée P'titefleur.

Depuis combien de temps l'as-tu ?
Si tu viens de l'avoir depuis peu elle a dû être très perturbé par le changement d'environnement.
Le problème peut venir du stress, un changement dans ses habitudes, de la peur, de la vengeance, et le lit est la cible privilégiée des chats.

SURTOUT il faut très très bien nettoyer l'endroit où elle a fait pipi ! Pour le lit il va falloir laver les draps/la couette plusieurs fois et à une température assez élevée, utiliser un produit destructeur d'odeur (que l'on trouve en animalerie ou des sites pour les animaux) car si nous ne sentons plus l'odeur les chats les sentent encore, d'où le fait qu'ils refont au même endroit. Tu peux aussi après vaporiser du vinaigre sur le lit comme répulsif (l'odeur n'est pas top mais c'est efficace).
P'titefleur
Laver ses draps et/enveloppe de couette à la machine à laver avec du vinaigre blanc : c'est garanti plus aucune odeur.
Si tu as une couette..fais le nettoyer en précisant qu'il y a de l'urine de chat dessus...ce sont des professionnels qui ont l'habitude.

Regarde comment elle fait pipi...si c'est normal ou si elle fait plein de petites fois...peut être a t elle un problème urinaire.
Utilisateur anonyme
pour essayer de la déstresser, un peu de phéromonothérapie avec un diffuseur de phéromones. Il aide a passé le cap d'une période de stress et d'angoisse. Ça ne peut que l'aider.