Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chat fait-il des crises d'épilepsie ?

:
Granita

Mon chat fait-il des crises d'épilepsie ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour, Depuis 3 jours mon chat fait des sortes de crises d'épilepsie ou de tétanie. C'est toujours au moment où il dort : son corps se raidit d'un coup, les yeux grands ouverts, il s'urine dessus et se laisse tomber. Sa respiration s'accélère également. Je me précipite pour la réveiller en la bougeant mais il lui faut un certain temps pour retrouver ses esprits. Cela est très court, de 5 à 15 secondes. Une fois passée, il redevient "normal", miaule, demande à manger, etc... Aucun autre changement dans son comportement n'a été remarqué. Que dois-je faire ? Je précise qu'il souffre d'hyperthyroïdie, et a un traitement à vie pour celle-ci. Merci!!
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    Je pense qu'une visite chez le véto s'impose assez vite......
    et un animal qui fait une crise d'épilepsie....on ne le réveille surtout pas en le bougeant......on attend que cela passe.....en lui parlant pour le rassurer.

  • 0

    Comme si on pouvait faire des auscultations par internet ...

    Qu'attends-tu depuis 3 jours pour aller chez le vétérinaire ou AU MOINS appeler ton vétérinaire ?!

  • 1

    Bonjour à toi,

    Etant moi même epileptique et mon yorkshire aussi, nous (lui et moi) savons le comportement a avoir, SURTOUT n'essai pas de le reveiller tu vas lui causé des dommages au cerveau ! les crises sont certes "impressionnantes" mais cela va passer tout seul.
    tu dois "accompagner" ton animal, dès qu'il fait une crise, caresse le, rassure le dis lui que tu es là, votre relation n'en sera que plus forte après.

    pour ma part si ton chat a un traitement pour l'hyperthyroidie c'est qu'il n'est plus au stade de "chaton". Le fait que des crises d'epilespies apparaissent d'un coup d'un seul peuvent venir d'une tumeur au cerveau ou tout simplement que ton animal est epileptique. Sinon certain animaux deviennent epileptique avec l'age.

    Une visite chez ton vétérinaie est urgente !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)