Mon chat fait des sortes de massages avec ses pattes avant sur mon ventre, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
voilà depuis plusieurs jours mon chaton s'installe sur mon ventre et fais des sortent de massage avec ses pates avant sur mon ventre est-ce normal???
22 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse un sevrage trop précoce. En effet, j'ai deux chats qui patounent toujours. Or, la première a quitté sa maman à 4 mois et quand je suis allée la chercher, j'ai vu de mes yeux que sa maman la repoussait et l'ancienne propriétaire m'a bien précisé que ça faisait à peu près un mois que c'était le cas. Elle était donc bien sevrée.

Le second, un petit mâle (que j'ai eu à 3 mois et demi) qui a aujourd'hui 7 mois, le fait également de temps à autres. En général ça va de paire avec les câlins. J'ai donc plutôt comme ressenti que c'est une manière de montrer sa confiance envers la personne, tout comme les léchouilles. Une forme de bien-être pour eux, de marque d'affection.

Je ne suis pas comportementaliste mais je pense qu'un cas n'est pas l'autre et qu'il est bien trop restrictif de parler d'une seule cause. Après tout, personne ne parle le chat ou n'a entendu leur témoignage parlé xD

Bonne journée les ami(e)s !
Alexou24
Moi aussi il me fait des sortes de massage mais il a 5 mois et je l'ai eu a 2 mois