Mon chat fait des selles molles et très odorantes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis que j'ai mon chat il fait des selles molles et odorantes. Au refuge ou je l'ai acheté on m'a dit de faire un jeune de 24 heures, après 2ième journée steak haché et riz et eau de riz et 3ième journée riz steak haché et sa nourriture et 4ième journée reviens diète normale. il a fait une selle dure et non odorante la 2ième journée c'est tout. Alors je fais quoi . On m'a proposé des comprimé de charbon mais je n'en trouve plus nul part.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Depuis combien de jours a tu ton chat? Il faut lui laisser un temps d'adaptation non seulement à la nourriture mais également à son nouveau territoire, ses nouvelles conditions de vie... Le stress provoque souvent des selles molles et odorantes chez le chat. Peut être aussi sont transit n'est pas encore bien habitué à ses nouvelles croquettes (d'ailleurs vous ne nous précisez pas son alimentation? croquette ou pâtée? quelle marque? J'utilise personnellement Proplan pour chat castré (ou Hill's sterilised quand le premier n'est pas disponible)et mes chats font des selles ni molles ni odorantes, je vous conseille ces marques très sérieuses)
Utilisateur anonyme
Cette situation ne doit pas s'éterniser.
Le mieux serait d'aller voir le vétérinaire ou au moins de lui téléphoner pour demander conseil.
Utilisateur anonyme
C'est surement du a un changement d'alimentation d'autant plus s'il a un transit intestinal fragile, laisse lui le temps de s'adapter à ses croquettes (ne change surtout pas de sorte où alors il devrait de nouveau s'y habituer) et surtout de l'eau à volonté, d'ici quelques jours tout devrait devenir normal !
Utilisateur anonyme
comme le dit DELLYS ap le véto -
Utilisateur anonyme
Les selles odorantes peuvent aussi être du à un problème de giardiose, voir un veto ne serait pas une mauvaise idée si le problème persiste, surtout s'il provient d'un refuge, il me semble que la giardiose est transmissible par les selles donc nombreux chats= fort risque de conta.
Utilisateur anonyme
Oui, je confirme Pinks ce que tu dis pour la gardiose, j'ai eu des chats qui l'ont eu (cadeau d'une éleveuse .....), heureusement j'ai réussi à m'en débarrasser.