Mon chat fait des miettes avec ses croquettes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chat fait constamment des miettes avec les croquettes, peut importe la marque que je lui donne. Il m'en fait quand même pas mal!! c'est enervant car quel gachi! de temps en temps je les mélanges à de la pâté du coup il en mange un peu.
Quelqu'un en connaît il la cause? quelqu'un connaît il une marque qui fasse moins de miettes?
Merci d'avance de vos conseils et réponses,
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tes croquettes doivent être molles... N'étant pas expert dans ce domaine et n'ayant jamais eu un chat, prend des croquettes plus dures.

Il y a sûrement mieux comme conseil. ;)
Utilisateur anonyme
Mes chats fonts aussi cela!! C'est normal, quand ils croquent une croquette, comme des petits débris qui sautent avec la pression des dents.
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Oui , moi aussi; au bout d'un moment, je jette tout pour en mettre des neuves; il faut éviter d'en mettre beaucoup, on les perd; j'ai aussi des petits débris autour des gamelles.
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
Mon véto ma dit que mon chat faisait des brisures avec ces croquettes pour m’embêter du coup quand il y en a trop je ne lui redonne pas a manger et bizarrement il fini par manger les brisures. Mais j'ai remarquer qu'il en faisait moins depuis que je lui donne des croquettes du véto. A voir aussi si il a pas des problèmes dentaire....
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses! Comme dit Axelle il devait faire çà pour l'embêter (pour avoir des croquettes "neuves"), je vous ai écouté, j'en mets moins, du coup il fait bien moins de miettes... Je n'ai pas encore testé les croquettes du véto mais effectivement tu n'es pas la seule à me les conseiller, apparemment les chats en mange moins (car elles sont plus nutritives) et font moins de miettes.