Mon chat fait des bêtises la nuit et autres

Utilisateur anonyme
Bonjour à vous chers amis aimant des bêtes ! merci d'avance à ceux qui auront lu mon "roman" :)

[img|pikiwi_50618329eb2bc.jpg]

Présentation :

Alors, depuis que j'ai eu ce chaton à 3 mois et demis (malheureusement pour x raisons je n'ai pas pu le récupérer plus tard) boule de nerf depuis toujours elle à maintenant 6 mois.
Nous vivons dans un appartement assez grand pour qu'elle puisse se défouler elle a une 10ène de jouet dont 9 qu'elle a planquer quelque part et un abre à chat avec des ponpon, je joue souvent avec elle en après midi avec une souris tenue par un fil qu'elle adore, elle a également une autre souris avec un fil accrocher à son arbre à chat si elle veut s'amuser seule avec le même type de jouet.

Problèmes :

Elle a changé d'une façon extrême le mois dernier sur plusieurs points, le bon c'est qu'elle est devenue beaucoup plus affectueuse et n'en veut plus à mon conjoint de ne pas être la toute la journée, comme moi (il travail et rentre vers 18h voir même défois 22h alors avant elle était agressive envers lui et l'attaquait sans remords jusqu'à l'heure du couché) sauf que maintenant, arrivé au soir, dès que mon homme rentre du travail voir pendant toute une journée !!! elle saute de partout, cours, gratte tout ce qui peut être grattable (canapé, siège et son arbre à chat) s'amuse à aller dans l'evier et à manger les moindres restes d'eau/lait/viande alors qu'elle est déjà très bien nourrie et on fait attention à ce que sont eau soit propre et un peut fraiche ! (du coup je pense à faire la vaisselle à chaque fois qu'on utilise quelque chose mais comprenez que défois j'ai également envie de me reposer) si la vaisselle a été faite elle y va tout de même voir si elle peut pas faire tomber quelque trucs et s'amuser avec des torchons ou boire un peut d'eau du robinet.
Elle saute sur n'importe quel verre dès qu'il est posé et rempli pour y fourrer sa tête et commencer à laper ce qu'il est possible de boire ! (même des boissons gazeuse !) sauf si on arrive à l'en empêcher avant.
Elle miaule sans s'arrêter à part quand elle a décidé de se reposer un instant. mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle sait quand elle a fait une bêtise alors pourquoi elle recommence sans arrêt? car quand on la prend sur le fait, elle court se planquer d'une vitesse surprenante ! ou sinon ce qu'elle aime faire aussi c'est ce cacher sous le canapé et attaquer tout pieds et/ou mains qui approcherais de sa "planque"

Pour arriver à la nuit, car elle n'arrête pas ! (on est obligé de l'enfermer en dehors de la chambre car sinon elle nous saute sans arrêt dessus et fait un bouquant monstre ce qui nous empêche de dormir) on apprend ou plutôt on voit le désastre au matin, comme exemple je vais prendre ce matin-ci : elle a dévaliser mon bureau d'ordinateur et a tout foutu par terre souris/clavier/crayons et autres, juste pour garder une seule chose, mon bracelet qu'elle a planquer je ne sais ou dans l'appartement, il m'était très précieux...il a suffit que je l'oublie une fois pour qu'elle le prenne... elle a déchiqueter le haut du siège de mon conjoint à fait tomber ces petits baffles. manettes de consoles et zapettes eparpillés alors qu'ils étaient bien ranger et bien entendu des pattes blanche (de lait) partout dans la cuisine (elle a sans doute fini le bol de mon conjoint déjà partit au travail...)

Façon de faire :

Dès qu'elle fait une bêtise on la prend par la peau du coup, lui dit NON fermement et on lui fait une tite tappe sur les fesses, on a également vu qu'elle se calmait si on l'enfermait dans la chambre 5 minutes (même si elle recommence 30 minutes après...)

Ce qu'on m'a déjà conseiller :

- Avoir un second chat pour l'occuper mais n'ayant pas les moyens et surtout dans un appartement comme celui-ci qu'on trouve beaucoup trop petit pour deux chats, cela génèrerait encore plus de bêtises, on a des propriétaire très strict et comme on dit "il ne faut pas tenter le diable" et mon conjoint n'en veut pas un second tant qu'on aura pas déménager dans une maison (mais pour ça, il faudrait que j'ai un travail !)
- Donner le chat à des gens qui ont déjà minimum 2 chats avec eux voir même un jardin. Oui peut être que ça serait une solution, mais abandonner mon chat pour le donner ça nous briserait le cœur n'y a t-il pas d'autres solutions pour la calmer, l'arrêter de voler et qu'elle arrête ces bêtises alors qu'elle sait très bien que s'en ai? si nous devions la donner ça voudrait dire qu'on a pas été capable de s'en occuper correctement..quel tristesse..
- Allé voir un comportementaliste, oui ça aiderait surement mais on ne peut pas ce le permettre niveau finance...

Je suis à votre écoute, j'espère que certain d'entre vous auront une solution à me proposer car nous l'aimons fort malgré ces bêtises et ne voulons que sont bonheur !
je sens venir les "et oui c'est un chat parmis les autres elle ne changera pas" si c'est le cas, je ferais avec, je me demande juste si c'est vraiment normal ou si on peut pas changer certaines choses, j'ai vécu toute mon enfance avec des chats et ils n'ont jamais été comme cela.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que tu aurais besoin en effet de conseils d'un comportementaliste, mais je peux te rassurer sur certains points. Pour l'histoire des verres c'est la spécialité de Clochette, si j'ai le malheur de laisser mon verre d'eau plein sur la table le dos tourné elle va s’empresser d'aller y boire, elle a pourtant de l'eau fraîche tout le temps à sa disposition que je change plusieurs fois dans la journée, ou alors elle préfère boire l'eau qui se trouve dans l'évier dans les plats. Peluche lui va lécher la fin des plats qui lui plaisent. Clochette est capable de miauler pendant des heures pour avoir une caresse. Quant aux bêtises répétées, ils adorent martyriser ma pauvre plante suspendue et partent à toute vitesse quand j'arrive pour les gronder. Il est jeune je pense que par la suite il se calmera (de vrais gosses ces boules de poils). En tout cas bon courage ! :)[img|ange-vanille_50622a749b22a.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Ange- pour ton message qui me rassure, en effet je pense sincèrement que de voir un comportementaliste pourrait aider sur certains points, dès que cela sera possible financièrement j'en chercherais un, mais j'avoue que l'idée du verre.. ça m'épate de voir que mon chat n'est pas le seul à le faire ! et ça me fait drôlement rire :) oui, je n'ai jamais eu d'enfant mais je pense qu'on peut voir certains chats comme de vrai gosses, on a le même sentiments défois on s'imagine les jeter par la fenêtre mais il suffit d'un tout petit rien pour tout oublier et les adorer encore plus fort chaque secondes ! bonne journée à toi et encore merci de m'avoir lu et répondu
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de quoi! Bonne journée à toi aussi
Utilisateur anonyme
Demander à ton vétérinaire si le diffuseur d'hormones qui sont censés zenifier les chats ne pourraient pas aider ... Sinon c'est une vraie petit chipie, une fille quoi^^
Utilisateur anonyme
Ah voilà du feliway, c'est le nom du diffuseur, parles en au véto au cas ou ^^
Utilisateur anonyme
Ok, je vais essayer ça également, je vous tiendrais au courant si cela fonctionne, j'ai appeler mon vétérinaire et en effet il a confirmer que c'était un produit qui fonctionnait si le chat est réceptif à ce produit
Utilisateur anonyme
voilà ça fait depuis ta réponse que je met du feliway tout les jours et ça fonctionne !! elle ce remet même à dormir dans son arbre à chat, encore un grand merci, elle redevient à mes yeux un vrai chaton comme il ce doit à présent :)
Utilisateur anonyme
je comprend que ce n'est pas facile avec mon chat c'est pareil et la je suis a bout et je ne sais vraiment plus quoi faire. moi aussi elle monte partout fais tout tomber casse tout, au debut elle etait seule apres j'ai eu un second chat ce qui ne la pas arranger car elle fait autant de betises...
Utilisateur anonyme
Audrey080810 > Essai de pchiter les endroits ou elle/ils gratte / monte / détruise des choses avec le produit Feliway, pour ma part ça a été le produit miracle, tu dois vaporiser les endroits et empêcher les chats d'aller dans la pièce pendant 15 min, normalement ils devraient sentir une différence moi au début la mienne léchait les endroits ou j'avais pchiter, encore maintenant, on a installer le sapin de noël (en plastique) elle l'attaquait s'amusait avec les décorations etc... une à deux pchitage et c'est fini elle y touche plus !!!
Utilisateur anonyme
je vous remercie pikiwi, je vais essayer en espérant que sa marche sa me sauverai la vie !