Bonjour à vous chers amis aimant des bêtes ! merci d'avance à ceux qui auront lu mon "roman" :)
[img|pikiwi_50618329eb2bc.jpg]
Présentation :
Alors, depuis que j'ai eu ce chaton à 3 mois et demis (malheureusement pour * raisons je n'ai pas pu le récupérer plus tard) boule de nerf depuis toujours elle à maintenant 6 mois.
Nous vivons dans un appartement assez grand pour qu'elle puisse se défouler elle a une 10ène de jouet dont 9 qu'elle a planquer quelque part et un abre à chat avec des ponpon, je joue souvent avec elle en après midi avec une souris tenue par un fil qu'elle adore, elle a également une autre souris avec un fil accrocher à son arbre à chat si elle veut s'amuser seule avec le même type de jouet.
Problèmes :
Elle a changé d'une façon extrême le mois dernier sur plusieurs points, le bon c'est qu'elle est devenue beaucoup plus affectueuse et n'en veut plus à mon conjoint de ne pas être la toute la journée, comme moi (il travail et rentre vers 18h voir même défois 22h alors avant elle était agressive envers lui et l'attaquait sans remords jusqu'à l'heure du couché) sauf que maintenant, arrivé au soir, dès que mon homme rentre du travail voir pendant toute une journée !!! elle saute de partout, cours, gratte tout ce qui peut être grattable (canapé, siège et son arbre à chat) s'amuse à aller dans l'evier et à manger les moindres restes d'eau/lait/viande alors qu'elle est déjà très bien nourrie et on fait attention à ce que sont eau soit propre et un peut fraiche ! (du coup je pense à faire la vaisselle à chaque fois qu'on utilise quelque chose mais comprenez que défois j'ai également envie de me reposer) si la vaisselle a été faite elle y va tout de même voir si elle peut pas faire tomber quelque trucs et s'amuser avec des torchons ou boire un peut d'eau du robinet.
Elle saute sur n'importe quel verre dès qu'il est posé et rempli pour y fourrer sa tête et commencer à laper ce qu'il est possible de boire ! (même des boissons gazeuse !) sauf si on arrive à l'en empêcher avant.
Elle miaule sans s'arrêter à part quand elle a décidé de se reposer un instant. mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle sait quand elle a fait une bêtise alors pourquoi elle recommence sans arrêt? car quand on la prend sur le fait, elle court se planquer d'une vitesse surprenante ! ou sinon ce qu'elle aime faire aussi c'est ce cacher sous le canapé et attaquer tout pieds et/ou mains qui approcherais de sa "planque"
Pour arriver à la nuit, car elle n'arrête pas ! (on est obligé de l'enfermer en dehors de la chambre car sinon elle nous saute sans arrêt dessus et fait un bouquant monstre ce qui nous empêche de dormir) on apprend ou plutôt on voit le désastre au matin, comme exemple je vais prendre ce matin-ci : elle a dévaliser mon bureau d'ordinateur et a tout foutu par terre souris/clavier/crayons et autres, juste pour garder une seule chose, mon bracelet qu'elle a planquer je ne sais ou dans l'appartement, il m'était très précieux...il a suffit que je l'oublie une fois pour qu'elle le prenne... elle a déchiqueter le haut du siège de mon conjoint à fait tomber ces petits baffles. manettes de consoles et zapettes eparpillés alors qu'ils étaient bien ranger et bien entendu des pattes blanche (de lait) partout dans la cuisine (elle a sans doute fini le bol de mon conjoint déjà partit au travail...)
Façon de faire :
Dès qu'elle fait une bêtise on la prend par la peau du coup, lui dit NON fermement et on lui fait une tite tappe sur les fesses, on a également vu qu'elle se calmait si on l'enfermait dans la chambre 5 minutes (même si elle recommence 30 minutes après...)
Ce qu'on m'a déjà conseiller :
- Avoir un second chat pour l'occuper mais n'ayant pas les moyens et surtout dans un appartement comme celui-ci qu'on trouve beaucoup trop petit pour deux chats, cela génèrerait encore plus de bêtises, on a des propriétaire très strict et comme on dit "il ne faut pas tenter le diable" et mon conjoint n'en veut pas un second tant qu'on aura pas déménager dans une maison (mais pour ça, il faudrait que j'ai un travail !)
- Donner le chat à des gens qui ont déjà minimum 2 chats avec eux voir même un jardin. Oui peut être que ça serait une solution, mais abandonner mon chat pour le donner ça nous briserait le cœur n'y a t-il pas d'autres solutions pour la calmer, l'arrêter de voler et qu'elle arrête ces bêtises alors qu'elle sait très bien que s'en ai? si nous devions la donner ça voudrait dire qu'on a pas été capable de s'en occuper correctement..quel tristesse..
- Allé voir un comportementaliste, oui ça aiderait surement mais on ne peut pas ce le permettre niveau finance...
Je suis à votre écoute, j'espère que certain d'entre vous auront une solution à me proposer car nous l'aimons fort malgré ces bêtises et ne voulons que sont bonheur !
je sens venir les "et oui c'est un chat parmis les autres elle ne changera pas" si c'est le cas, je ferais avec, je me demande juste si c'est vraiment normal ou si on peut pas changer certaines choses, j'ai vécu toute mon enfance avec des chats et ils n'ont jamais été comme cela.