Mon chat fait caca par terre, pourquoi ?

Beldjilali

car il ai agé et il a maigris

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si votre chat fait par terre d'un seul coup c'est qu'il peut s'agir d'un soucis de santé et en plus si il à maigrit ! Je vous conseil de contacter votre vétérinaire, on n'est jamais trop prudent avec nos vieux minou !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le fait que votre chat fasse caca par terre peut s'expliquer par un problème de comportement ou une pathologie qui provoquerait une incontinence fécale. Comme votre chat est agé et maigri il est probable que votre chat ait des problèmes digestifs.
Il est conseillé d'aller voir un vétérinaire pour s'assurer que votre chat ne soit pas atteint de maladies inflammatoires du colon, d'infections, de diarrhées, de problèmes neurologiques, de parasitismes...

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Si le caca est normal, c'est peut-être juste la flemme d'aller faire ailleurs, un très vieux chat déteste les déplacements inutiles.
Utilisateur anonyme
Bonjoir,
Pour indice, environ 40% des chats âgés montrent des changements importants dans leur comportement. Les plus courants (le chat ne fait plus ses besoins dans sa litière).
À partir de 12 ans, le processus de vieillissement s’accélère, on parle de chat senior. Les manifestations de l’âge sont plus visibles, mais varient selon certains chats.
À la différence du chat adulte plutôt sujet à l’embonpoint, le chat âgé est plus souvent sujet à la perte de  poids.
Sa masse musculaire diminue, son organisme absorbe moins bien les nutriments et son appétit devient plus modéré. Vous pouvez aider votre chat à maintenir son poids idéal en lui proposant un alimentation plus approprié à ses besoins ( votre vétérinaire vérifiera sa dentition qui peut également lui causer un soucis de mastication).
Il peut également
souffrir d’arthrite ou d’arthrose, avec peu ou pas de symptômes apparents. Pourtant, même si elles ne sont pas visibles, les douleurs articulaires dues à l’arthrite ou arthrose peuvent les faire souffrir sans que vous le sachiez !.
La vieillesse chez le chat est à surveiller sans aucune negligation. Comme toutes personnes âgées !.