Mon chat éternue, est-ce normal ?

Eleabrouqui
En effet, de temps en temps mon petit chat éternue. Ce n'est pas très souvent mais il le fait quand même assez régulièrement. Est-ce normal ou est-ce un signe de maladie ?

Merci de m'aider à comprendre ! :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Depuis combien de temps ? Est-ce qu'il a également le nez qui coule ? Est-il vacciné ? A t-il de la fièvre ?
Eleabrouqui
Il a toujours plus ou moins eu de petits éternuements comme ça. Non, il n'as pas le nez qui, n'est pas vacciné et il n'as pas de fièvre..
Utilisateur anonyme
S'il n'est pas vacciné il faut l'amener chez le vétérinaire car si c'est une maladie mortelle il sera trop tard si tu attends.
Eleabrouqui
Il n'as même pas encore un an, notre vétérinaire nous as dit d'attendre qu'il grandisse un peu pour le vacciner, et aussi à part ces éternuements là, qui sont quand même rares, il pète la forme et est très joueur. Donc c'est pour ça que je voulais savoir si c'était normal qu'un chat éternue de temps en temps. Merci beaucoup pour ces réponses. :) Je vais quand même l'amener chez la vétérinaire car je dois le faire castrer donc j'en profiterais pour lui parler des éternuements.
Utilisateur anonyme
Un chaton se vaccine à 2 mois, à 3 mois puis tous les ans.

C'est avant un an qu'il est le plus vulnérable aux maladies mortelles telles que le typhus, le coryza ou la leucose.

Pense également à le faire identifier.

C'est normal qu'un chat ait une période d'éternuements de quelques jours mais ça ne doit pas être trop fréquent.
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat à + d'un an, il est castré. Depuis 24h il a commencé à éternuer.
Il a de l’appétit, il joue normalement
Ces éternuement cela signifie qu'il est malade?