Mon chat et mon chiot ne s'entendent pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un chat de 9 ans (8 kg) et je viens d'avoir un chiot de 3 mois (1 kg). la cohabitation se passe mal...j'ai pourtant suivie tous les conseils (donner plus de calin au chat, manger séparer....felifriend) mais des que le chiot se promène, le chat est près a bondir dessus...cela fait 5 semaines maintenant et je suis un peu désespérer ! je ne vois pas comment faire...

5 réponses
Tania28700
Oui j'ai connu cela avec ma deuxième minette, elle prenait ses appartements à l'étage (déjà qu'elle ne voulait pas sortir), et génésys s'en méfiait ! Elles n'ont jamais cohabité !
Je souhaite que ca rentre dans l'ordre chez toi, rien n'est perdu, si chacun prend ses marques. Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
je garde espoir malgré tout! mon chat a pourtant bien cohabité avec mon ancien chien! je comprends pas! avec le temps j'espere un jour les retrouver ensemble :)
Utilisateur anonyme
Oui cela se fera mais il faut du temps. Imaginons que vous viviez avec une personne que vous aimez.
Cette personne disparait et une autre prends sa place. Vous allez le vivre très mal et c'est normal. Pour lui votre ancien compagnon est toujours présent. Le manque laissé par un être qui n'est plus n'appartiens pas qu'aux hommes. Pour l'instant votre ancien compagnon lui manque et il lui faut un peu de temps. Surtout ne forcez pas la chose. Laissez faire , vous verrez il seront comme chiens et chats dans le bon sens du terme cela s'entend.
Utilisateur anonyme
oui j'y pensais aussi que mon chat devais faire son deuil vu qu'il s'entendais bien avec mon ancien chien...peut etre pour ca que c'est un peu long qu'il se fasse au nouveau...merci bien, ca me reconforte un peu :)
Utilisateur anonyme
Je vous en prie Sosso76 c'est avec grand plaisir.