Mon chat et mon chaton ne s'entendent pas. Que faire?

Utilisateur anonyme
J'ai une chatte âgée de 16 mois qui est très douce et calme. Depuis 8 jours j'ai un chaton de 3 mois qui est arrive à la maison. Elle aussi est très douce et câline. Chacune séparément est un véritable amour. Mais des qu'elles sont en contact, la grande course la petite, elle lui donne des coups de pattes, j'ai l'impression qu'elle veut jouer. Hors la petite crache, se cache et se fait caca dessus à chaque fois. J'ai mis bien évidemment du Feliway depuis un mois pour prévenir l'arrivée du chaton et depuis 3 jours je leur donne du Zylkene . Malgré tout ça, c'est toujours très compliqué ! Je désespère. J'attends vos réponses avec impatience. Merci.
17 réponses
Utilisateur anonyme
Ça m'irait bien ça! La à chaque fois que je dois fais des soins à la petite, la grande attend que je termine et la ré attrapé au coup et la bloque, la petite miaule+++
Utilisateur anonyme
Bah continuez à surveiller après une atlercation et puis soyez attentive... ça finira par d'arranger avec le temps et puis cela ne fait que 10 jours donc soyez patiente :)

Quand vous dites "la grande course la petite et lui donne des coups de patte" ça c'est clairement le comportement d'un chat qui veux jouer, car mes minettes font pareille après pour les chamailleries il est possible que votre femelle y aille trop fort car le chaton n'a pas la même resistance, donc pour lui c'est fort mais pour votre grande c'est normale en faite, moi mes minettes ont le même age et une force équivalente donc pas de cris et elles jouent.

Ne désespérez pas, je suis sur que ça s'arrangera, ce n'est que le début, vous vous rendrez vite compte que ça changera, séparez les juste quant il y a des gros cris ! sinon laissez les faire sinon ça ne changera jamais.

Si votre femelle n'est pas stérilisée vous pouvez le faire, ça aidera à la calmer aussi au niveau du territoire :).
Utilisateur anonyme
Je viens de regarder les vidéos et j'ai un peu l'impression que c'est un mélange des deux. Je suis perdue et triste. C'est difficile d'ignorer la petite, elle veut jouer et demande bcp de câlin.
Utilisateur anonyme
Oui c'est normal parce que comme je te l'ai dis comme sur la première c'est des chatons et que toi c'est un adulte et un chaton c'est quand même plus vif et un peu plus directe.

Après la petite tu peux t'en occupé mais il faut que tu garde aussi bien le contacte avec ta grande que la petite :)
Utilisateur anonyme
C'est ce que je fais au maximum, je joue bcp avec les deux. Je fais des câlins aux deux!! Je m'en occupe au maximum! Ce matin c'est toujours le même cirque mais peut être un peu moins fort mais même qd la petite va manger la grande va l'emmerder. En fait des qu'elle est à portée de vie elle l'emmerde
Utilisateur anonyme
Oui mais ça s'arrangera je vous assure :)
Utilisateur anonyme
Ok je vous tiendrais au courant! Merci