Mon chat et moi sommes de moins en moins proches, que faire ?

Utilisateur anonyme
donc déjà je ne peux pas encore vous montrer mon chat en photo. mais voilà en fait au tout début quand il avait 2 mois on était proche et tout ça mais maintenant il grandit (il a 1ans)
et il va de plus en plus dehors je ne le voit plus beaucoup: a peine il rentre qu'il ressort et j'ai l'impression qu'il va voir une autre famille il y passe de plus en plus la nuit dehors je sais que le chat est un animal sauvage mais quand même. aidez moi a ne pas perdre notre complicité je vous en prie !!!!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu n'as aucun soucis à te faire à ce niveau là !
Si ton chat reviens chez toi, c'est que TU es sa famille ! Sinon, il ne reviendrai pas.
Par contre, essaye de vérifier si d'autres gens ne l'emmène pas chez eux, car ce serait de la "domestication sur un chat dont ils ne sont pas propriétaires" .
Fais aussi attention à ce qu'il ne parte pas trop longtemps ! Fais en sorte qu'il dorme toutes les nuits chez toi, car il y a des risques sur la route ( voitures ) ou par des chasseurs ( dans les champs ou les forets ) ! J'espère t'avoir aidé, à bientot !
Utilisateur anonyme
Ne le laisse surtout pas dormir dehors à chaque fois !
Une fois, ça va, mais après c'est trop !
Il finira pas ne pas revenir ou se faire rouler dessus :S !
Utilisateur anonyme
ne le laisse pas dehors surtout la nuit a partir d uns certaine heure oblige le a rentrer
car si non tu ne le retrouveras pas
est il castre ? car un chat pas castre vagabonde beaucoup se bat et ne rentre que pour manger et encore pas tous les jours donc si il n est pas castre fais le c est un conseil
Utilisateur anonyme
Il ne devrait pas sortir c'est facile à dire - Il a pris l'habitude - Est-il castré c'est vrai ça ne veut rien dire -
Peut être qu'il y a des personnes qui lui donnent à manger mais je ne pense pas -
Si il revient c'est qu'il aime sa maison -
La nuit il y a tant de choses des mulots ou lapins - Le danger ce sont les automobilistes -

Est ce que l'hiver dernier il sortait autant ?-
Utilisateur anonyme
Même question est il castré? Si non, il ya des chances qu'il parte sans revenir. Ou du moins plus longtemps.
Et ce n'est pas que la nuit qu'il risque un danger avec les voitures....
Utilisateur anonyme
alors de un l'hiver dernier il avait 3 mois et de deux il est castré
Utilisateur anonyme
Ok, il faut que tu sache que dehors c'est hyper excitant pour un chat, c'est pour ça qu'il y est beaucoup. Ce que tu peut faire, c'est lorsqu'il vient c'est joué avec, lui donné un truc à mange qu'il adore... Je garantie rien, et il y retournera 1.2h plus tard. Il n'y a hélas pas grand chose à faire.