Mon chat est trés vif, comment le calmer ?

Utilisateur anonyme
[img|kathia_4e9724c06ca89.jpg]

Bonjour,
voila j'ai acheter mon chaton dans une association. Sa fesait 2 jours qu'il ete a l'asso quand je l'ai adopter, et je ne sais pas comment m'en sortir avec lui, il est trés vif il joue avec son gros bac a litiere (il le deplace dans toute la salle) la gamelle d'eau qui est un reservoir a eau ou il fait la meme qu'avec le bac a litiere, il m'a arracher tout mes rideaux, tête ma chienne (il lui a provoquer une monter de lait). Comment je peut faire pour remaidier a tout cela?
Cordialement
Melle Esteves Kathia
7 réponses
Utilisateur anonyme
il a quel âge?
Utilisateur anonyme
Oui bonne question, quel âge a-t-il?
Mon chaton était aussi très vif quand je l'ai adopté. Est-ce que vous le grondé quand il fait une bêtise? Quand il dépassait les limites, je le prenais par la peau du coup et lui donnait une petite tape sur son museau avec mon doigt.
Utilisateur anonyme
alors d'apres les veto il serait né le 15 juin donc aurait 4 mois. je le gronde quand il fait des betise il boude 2 minute et recommence comme si de rien ete. Mais le soucis es que quand il fait une betise il le sais et se cache donc le temps que je le rattrape il ne comprendrais pas si je le puniser d'une tape, du coup je me suis muni d'un spray avec de l'eau et quand il fait une betise je lui envoi un spray mais sa ne change rien
Utilisateur anonyme
Mmmmm... c'est vraiment bizarre... Parfois quand il faisait vraiment trop le fou je le mettais dans ma chambre à couché pendant 5-10 min pour lui faire comprendre que se n'était pas bien se qu'il faisait...
Haussez-vous le ton quand vous le grondé? Depuis quand l'avez-vous?
Je demanderais peut-être à votre vétérinaire. Il pourra peut-être plus vous aider.
Utilisateur anonyme
Essaye le feliway, ça devrait l'apaiser un peu ! Parles en à ton vétérinaire.

Très bonne initiative le spray d'eau, pour l'instant il s'en fou parce qu'il est jeune et fougueu, l'eau ne lui fais rien, mais ça changera... ;)
Utilisateur anonyme
PS : il est magnifique !
Trinity
C'est un chaton, je ne vois rien de plus normal à son comportement !

Il faut beaucoup jouer avec lui, le stimuler avec des cannes à pêche, des plumeaux, des bouchons attachés à des ficelles que vous ferez trainer par terre pour qu'il courre après. (ne pas laisser trainer les ficelles qu'il pourrait avaler surtout).

Le fait qu'il tête la chienne est sûrement révélateur d'un sevrage beaucoup trop précoce, un chaton devant rester avec sa mère minimum 3 mois.

La castration d'ici 1 mois ou 2 devrait le calmer un peu. Mais le mieux c'est vraiment de beaucoup jouer avec lui.

PS : les tapes ne servent à rien si ce n'est à provoquer l'effet inverse escompté.

Bon courage :D