Mon chat est très timide et ne mange que des croquettes. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
Il s'agit en fait d'un chat siamois (femelle), elle s'appelle Dova, cela fait 5 ans que je l'ai mais elle est trop timide, au début, je croyais que c'était juste parceque je venais de l'adopter mais là je me rends compte que c'est en fait son caractère, imaginez qu'une fois elle se sent en menace et quand je dis menace, c'est quand il y a un quelqu'un à la maison ou quand il y a un enfant...(ect) elle commence à miauler très fort et disparaît et en plus elle fait la gueule pour rien du tout...A propos, elle ne mange que des croquettes Wiskas il me semble que ça la satisfait étant donné qu'elle est en très bonne santé!!!!

Ma question est : est-ce que je dois m'inquiéter?
6 réponses
Utilisateur anonyme
les croquettes WISKAS sont très mauvaises surtout pour un chat stérilisé - En attendant tu peux demander des échantillons au véto -

Un enfant c'est remuant et ta chatte aime le calme -
Utilisateur anonyme
De même que Candymarie il faut que tu changes les croquettes si possible. Pour ce qui est de son comportement c'est son caractère ne t'en fais pas, j'ai un minette qui se cache sous le lit dès qu'elle a peur ou quand il y a un étranger. De plus le siamois est sensible, lunatique et n'aime pas les étrangers.

Si tu veux en savoir plus : http://wamiz.com/chats/siamois-49
Utilisateur anonyme
Tout est dans le caractère et dans ta façon d'être avec ton chat. Si tu lui accorde un moment de tendresse (des mamours, des caresses, ou même une petit sieste sur tes genoux) et de jeux (20 min environ par jour), elle sera plus vive et sera moins timide, du moins avec toi. Les siamois sont timides de nature alors qu'elle se cache quand quelqu'un arrive c'est fort probable que ça soit normal. Mon chat d'un an que j'ai depuis qu'il a 3 semaines, a été habitué a des petits moments tendresse et jeux, et c'est devenu un vrai petit chien, sociable avec tout le monde, même les étrangers. Si elle miaule très fort c'est peut être la peur et donc qu'elle t'appelle.
Pour ce qui est de croquettes, méfies toi, mon Hendrix, castré depuis presque un an est nourri aux Purina One de Carrefour, et depuis 8 jours a des problèmes urinaires. Je te conseille également de voir un véto de demandé des échantillons de croquettes pour ta chatte stérilisée et laisser le libre choix à Dova.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour ce qui est de croquettes, malheureusement mes moyens me permettent d'acheter un Sac Wiskas de 4 kilos environ chaque 70 jours, je sais que ce n'est pas bien et le Vétérinaire de Dova m'a vivement conseillé de lui acheter des Purina One mais croyez moi, c'est un peu difficile. Au Maroc, vu que je vis à casablanca, un Sac purina One de 3 kilos de me couterait environ 30€ et je ne peux me le permettre. Pourrais essayer d'autres choses?
Utilisateur anonyme
je ne saurai quoi te conseiller -
Utilisateur anonyme
Même Purina One n'est pas top mais il faut absolument que tu changes les croquettes de ton chat si tu veux qu'il vive en bonne santé ...