Mon chat est très sauvage. Prendre un chaton est-il risqué ?

Utilisateur anonyme
Ma minette est très sauvage ! Elle ne se laisse pas s'approcher (sauf moi et ma fille) Dès qu'une personne cherche à la caresser systématiquement elle souffle est peu devenir agressive !!!!!! J'aimerai avoir un autre chaton mais j'ai peur car je me dis que soit elle deviendra moins agressive ou alors plus agressive !!!! Elle est comme ça depuis que je l'ai fait opérer, avant elle était très câline et quand elle a eu l'age pour l'intervention elle ne veut plus qu'on la touche sous le ventre sinon elle mort !!!! j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ça !!! merci par avance
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le fait qu'elle ne veut pas qu'on la touche sous le ventre est un défaut d'un bon sevrage, pas de rapport avec la stérilisation.

Est-ce qu'elle sort ? Si oui elle peut ne pas accepter le chaton et partir de la maison, il faudra donc les obliger à apprendre à se connaitre (en les laissant tous les 2 dans la maison).

Elle ne va pas accepter facilement le nouveau venu mais c'est totalement normal, 95% des chats réagissent de cette façon. Il faudra les laisser faire et ne pas intervenir (même s'il y a des grognements, des feulements ou des coups de pattes).