Mon chat est très peureux, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour chers amis, mon chat est très peureux. Celui ci ne voit que par moi et passe sa vie à m attendre. Il n est pourtant pas castré, mais il passe son temps à miauler quand je ne suis pas.dans la même piece que lui et je dois lui repondre pour le rassurer. Il ne mange qu en.ma presence. Quand je sors j ai du mal à le dissuader de me suivre. Bref je suis sa mère... J aimerai savoir ce que j ai raté dans son education, je l ai eu quand il avait un ans et c etait il y a six mois. Et surtout comment essayer de le rendre moins dependant. Merci de vos reponses par avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je vous conseille vivement de (re)voir ce point de problème de comportement avec un comportementaliste. Et déjà, je vous conseille de le faire castrer, si vous n'avez pas envie d'avoir des problèmes. Et le comportementaliste est la seule solution par exemple, quand un chat est très peureux. Et il vous aidera à remédier ce (gros) problème et cette peur. Un maître inexpérimenté peut faire n'importe quoi avec son animal quand il a un problème de comportement ou autres.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Il semblerait dans ce que vous décrivez que votre chat ai créé un lien d'hyper-attachement envers vous. Cela est souvent le cas d'un chat mal sevré, séparé trop tôt de sa mère, il s'attache à une mère de substitution, et de peur de la perdre avant qu'on lui donne le signal du sevrage, il ne la quitte pas des yeux, miaulant si la porte est fermée.
Il va de soi que de le faire castrer serait aussi une bonne chose.
Mais pour ce qui est de ses peurs et de son hyper attachement envers vous, qui pourrait amener bien des soucis comportementaux, mais aussi d'agressivité ou de jalousie, il faut en effet consulter afin qu'une thérapie soit mise en place, que le chat soit enfin sevré correctement, et puisse vivre une vie plus sereine dans ses papattes !

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Je n imaginais pas que le problème puisse t être aussi grave. Pour parler de la jalousie, c est vrai qu il n aime pas que je sois avec une compagne. Malheureusement, pour le comportenentaliste animalier, je n ai guère les moyens financier... Et pour la.castration, fedor est déjà très peureux avec ses congénères, la nuit ceux ci rentre chez moi et mange ca gamelle et mon chat reste passif. Je l ai déjà observé en journée. J ai peur qu en le castrant, il soit encore plus peureux. Mon ancien chat avais totalement changé de caractère après son operation. Il n y a donc pas d astuces que moi je puisse faire seul chez moi pour lui oter cette addiction? En tout les cas je vous remerciebd avoir pris la peine de me repondre. J irai à la spa voir si ils prennent ce type de consultations
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Je travaille pour certains refuges parfois, mais généralement ils ne prennent que les cas de chats à placer. Allez voir sur mon site il y a pas mal d'infos vous trouverez peut être quelques astuces pour vous aider, en attendant de pouvoir voir un professionnel. Personnellement, je ne pense pas être très cher, moins qu'un vaccin, mais dans cette profession il y a de tout à n'importe quel, et malheureusement pas toujours avec de bons résultats.

Pour ce qui est de la castration, vous avez tort, le castrer ne le rendra pas plus peureux, s'il l'est déjà avec les chats errants c'est qu'il est soumis. De plus le laisser entier est un risque de le voir se faire battre par les autres, mais aussi les maladies comme le Felv, par exemple qui pourraient bien écourter sa vie...
Bon courage à vous

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie enncore Mme BONNET. Je met votre site dans mes favoris. Bonne continuation à vous
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
De rien, je suis là pour cela, et si besoin, vous savez où me joindre !

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "