Mon chat est très nerveux, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
[img|fatal_4e5b9c88c0549.jpg]
Bonjour , mon petit minou d'un an a peine est nerveuse et je ne sais pas trop comment empêcher ce comportement, pour qu'elle arrete de stresser parce que je trouve qu'elle devrait être comme mon autre chat quiest très passif et nonchalant et ne vas pas se cacher quand il y a de la visite.Elle est très svelte , mais je crois que ca importe peu dans son comportement je crois plus que c'est sa race qui je crois elle est une Bleu russe, mais en meme temp je m'inquiète un peu qu'elle ne soit pas plus grosse.Si on ne lui parle pas ,mais qu'on s'approche d'elle , elle baisse ces fesses prête a courir et aller se cacher ou lorsqu'il y a un bruit qu'elle ne s'y attend pas ou quelquechose qui bouge .elle sursaute et va se cacher, toujours au même endroit dans notre chambre d'invité ou elle dort souvent la et se cache sous le lit.si on réussit a l'approcher sans qu'elle parte a la course elle est très raide et perd beaucoup de poil et miaule pour se faire lâcher.Lorsque de la visite arrive, elle va se cacher et n'en sort plus de cette chambre et losque nous fermons la porte de cette chambre et qu'il y a de la visite elle se cache en petite boule ou elle peut et essais de ne pas se faire voir(passer inapercue)j'essais de la prendre dans mes bras et de la rassurer mais ca ne marche pas, mais je me demande en même temp si un chat , côté comportement est la même chose qu'un chien si il ne faut pas que je la flatte quand elle est dans cette état mais plutot essayer d'ignorer ce comportement. tout ce qu'elle fait c'est rester dans mes bras et se cacher le plus possible les oreilles retournés a l'arrière et perd beaucoup de poil a ce moment.Asussi elle gruge beaucoup de fil et quand nous lui disons non lâche ca elle reste immobile jusqu'à ce qu'on se lève et qu'on la chicane, parce que son ancinne propriétaire la laissait faire ce qu'elle veut et gruger ce qu'elle veux et quand je l'ai eu elle ne savait pas aller a la litière je l'ai eu a 4 mois peut-être que ca la une importance ce qu,elle a vécu avant! si vous pourriez me donner des conseils pour amilioré sa vie ce serait apprécier
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est comme les humains, tu as des chats extravertis et d'autres introvertis.
Il faut simplement l'accepter.
Avec ces chats introvertis il faut encore beaucoup leur parler (encore plus qu'avec les autres chats), les caresser et parfois on voit une amélioration au fur et à mesure qui peut mettre 2 ou 3 ans.
Bon, ta minette n'est pas une Bleu russe (les Bleus russe n'ont pas de blanc).
Utilisateur anonyme
ah bon d'accord je croyais qu'il y avait quelquechose de plus élaboré que ca , on vas tout mettre notre coeur et nos efforts pour qu'elle se sent mieux. et merci de l'info pour mon minouj'ai fait quelques recherche sur les races de chats et c'est celle-ci qui corespondait le plus a son physique ,mais je sais bien en fait que les bleu russe n'ont pas d'autre couleur que le bleu ,mais peut-être a-t'elle été mélangé a cette race!!!