Mon chat est très câlin, sociable, affectueux... Mais seulement avec moi, quand il y a des invités comment faire ? (tout en la laissant en liberté) ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Utilisateur anonyme
c'est à dire ?
quand il y a des invités il se cache ou bien il les attaque ?
Utilisateur anonyme
si j'ai bien compris ta question c'est qu'il ne fait des calins qu'a toi ?
alors il faudrait essayer de le sociabiliser en le mettant sur les genoux des autres et aussi que quand tu le porte que les invités le caressent.
peut-être qu'au bout de plusieurs essais ton chat sera plus sociable ?

Utilisateur anonyme
Il se cache.
Utilisateur anonyme
tu sais j'en ai une qui a 8 ans maintenant et elle se cache toujours quand il y a du monde, donc ce que je fais je vais la chercher pour qu'elle se fasse caresser et ensuite je la laisse repartir dans sa cachette et au bout d'un grand moment elle décide de se montrer mais reste loin des personnes c'est comme ça c'est son caractère, donc ne le force pas.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Si elle reste dans son coins lorsque vous avez des invités laissez la tranquille, elle se réfugie et il ne faut pas la déranger. Un chat n'est pas un chien et n'ont pas la meme éducation. Si vous l'emmenez vers vos invités il y a un risque de morsures et de griffures par peur. Donc laissez la tranquille.

qu'est ce qui vous embête dans le fait qu'elle ne vienne pas voir vos invités ?

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
Je trouve que c'est agréable qu'un chat vienne nous voir pour qu'on le caresse. Mais comme vous dites JOBASV, ce n'est pas un chien ! ;-)
Utilisateur anonyme
Oui ce n'est pas pareil chocolat c'est pour cela que je l'ai dit. Le chat est un animal territorial dès qu'il sent son territoire envahi, par un autre animal, par d'autres humains, soit il réagit par peur et va se cacher et il ne faut pas le chercher sinon = agression, soit il agresse, donc dans ce cas la je trouve important de de la laisser tranquille. :)
Utilisateur anonyme
oui