Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est très agressive. Que faire ?

:
Enora576

Mon chat est très agressive. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Bonjour. J'ai besoins de votre aide. J'ai une chatte depuis plus deux ans se nommant Isis (2 ans et 10 mois). Depuis toute petite, elle a l'habitude de jouer plus avec mon père et moi et d'être plus câline avec ma mère et mon frère. Quand on joue avec elle, elle a la mauvaise habitude de mordre et de griffer. Au début, cela se limitait à de petites griffures et à du mordillage. Mais cela empire avec le temps. Depuis plus d'un an, elle devient de plus en plus mauvaise et violente. Elle se mets à s'attaquer à nos pieds, à nos objets personnels, à nos jambes et se met à griffer mon frère de plus en plus souvent. Jusque là, elle se prenait dans petites claques sur le nez ou sur les fesses.
Aujourd'hui, elle est entrée dans la chambre de mon frère où j'y étais avec celui-ci. Dix minutes plus tard, elle gratta à la porte pour sortir. Juste avant, je l'avais prise dans mes bras pour lui faire un bisou. Je me suis levé de ma chaise et au moment de lui ouvrir la porte, elle m'a sauté à la gorge et au visage. J'ai réussis à lui faire lâcher prise mais je m'en tire avec le visage lacéré (des griffures "légère" sur le nez, au dessus de l'oeil droit et sur le front et des griffures profondes sur le sourcils droit et à la gorge) et une boucle d'oreille arrachée et déformée et une coupure à l'oreille.
Je ne comprend vraiment pas ce qui lui a pris sur le coup car la seule fois où elle avait été aussi violente, elle s'en été pris a un de mes posters qui avait déchiqueter.
S'il vous plait, aidez-moi à comprendre car là je suis dans une impasse et j'ai vraiment peur qu'elle recommence.
- Enora
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, désolé de te contredire Diane, mais si le chat lui à sauté au visage je doute qu'il apprécie une tape sur la tête ou bien qu'on lui souffle dessus, au contraire cela pourrais le rendre d'autant plus agressif.

    Est-ce qu'il est devenu agressif d'un coup ou bien est-ce plutôt venu progressivement, il faut savoir qu'un chat qui souffre peut devenir agressif, dans ce cas une visite chez un vétérinaire s'impose.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Losangchopel

    On tape pas les animaux, sinon ils savent le faire comprendre en retour

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Je pense qu'il faudrait voir ça avec un vétérinaire car là c'est quand même assez grave qu'elle vous saute à la gorge comme ça, ne dites pas forcément cela au vétérinaire mais dites lui plutôt qu'elle deviens agressive de temps en temps. Parlez lui de la stérilisation, car effectivement elle pourrais se calmé si elle est stérilisée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Enora576

    Merci pour vos réponses.
    Diane : j'avais déjà essayer le coup du vaporisateur d'eau mais elle s'y été habituer et maintenant, c'est une provocation pour elle. Mais je vais essayer toutes les autres techniques en espérant que ça lui fasse queque chose.
    Angeline : Je suis d'accord avec vous sur le premier point. En fait, elle est devenue vraiment agressive d'un coup. Cela fait bien 3-4 mois que cela dure mais une telle démonstration de violence n'est jamais arrivé. Mes parents me disent que c'est peut être parce qu'elle est en période de chaleur mais je n'en suis pas convaincu.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Diane21

    Bonjour! J'ai le meme probleme avec mon Isis a moi .
    Elle me griffe de temps en temps ,et ,elle me mord. J'ai opté pour des petites techniques
    Je ne sais pas vraiment si cela va vous aider,mais je pense qu'il faut continuer à la punir si elle continue à mordre. Juste une tape sur la tête en lui disant "Non !",et laissez la seule dans une pièce environ 10/15 minutes,ce qui va la calmer. Si elle miaule pour sortir pendant ce temps là ,ne cèdez surtout pas.
    Il ne faut surtout pas la caresser quand elle fait une bêtise,car cela va l'encourager à vous griffer,pour qu'on lui donne des calins.
    Si elle persiste ,soufflez lui sur la tête (les chats déstèstent ça !) ou optez pour le vaporisateur d'eau froide (un simple vaporisateur de lavage de vitre BIEN RINCÉ suffira.) en lui vaporisant un ou deux jets d'eau sur le ventre.
    Voilà. Je ne sais vraiment pas si cela vous aidera mais j'ai fait de mon mieux pour rassembler mes techniques et vous aider.
    Bonne journée et bonjour aux vôtres.
    -Diane

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)