Mon chat est très agressif. Que faire ?

Cathy772553
Bonjour,

J' ai 10 chat(te)s. Le petit dernier s'appelle Canaille ; il a 7 mois et je ne sais quoi penser de lui, car, c'est la première fois de ma vie, depuis que j'ai des chats (et dieu sait que j'en ai eu !!...), que je me heurte à un comportement comme le sien : "il est méchant"... Je m'explique : il ne ronronne jamais, il ne fait jamais de câlins, son moyen d'expression essentiel c'est "mordre" et "attaquer" tous les autres, pour les mordre !!

Je viens de sauver, après des soins et des soins, attentifs et précis, de jour comme de nuit, une petite chatte de 1 an - coryza aggravé, elle est passée à 2 doigts de la mort... - Elle est sauvée et commence à vivre sa petite vie de chatte. Hé bien Canaille passe son temps à l'attaquer : il lui saute au cou et la mord ; elle a une pa-patte qui dépasse de son arbre à chats, pendant qu'elle dort : il lui saute sur la patte et la mord !! Et il mord toute ma tribu (moi y compris, évidemment...). C'est son "art de vivre" : il mord !!

Je suis complètement désorientée car je n'ai QUE des boules d'amour, câlinous, ronronnant, léchouilleurs, pots de colle +++... qui n'ont JA-MAIS mordu !! D'une façon générale, ils s'entendent bien, quelques petites frictions de temps en temps, mais vraiment rarement, ils dorment collés les uns contre les autres, ils se font des bisous...un pur bonheur !!

Je suis complètement perdue pour "éduquer" Canaille, si c'est possible et çà me rend très triste et malheureuse. Il est "méchant"...Il n'a peur de RIEN !! Il attaque même mon vieux Titus, un chat très réservé, mais gentil comme tout et Titus RECULE quand l'autre l'attaque !

J'ai un rottweiller : tous mes autres chats détalent devant lui : Canaille, "même pas peur" !!

Je suis très triste - et çà commence à m'énerver :-( - car, quand il est dans la maison, je le suis à la trace, ou je me précipite dès que j'entends "crier", car, c'est celui qui est attaqué qui ne s'en sort pas.... J'éprouve une infinie tendresse pour les chats et lui, n'est pas "attachant" : je ne le comprends pas, je ne sais pas comment le prendre ; d'ailleurs, quand je le prends dans mes bras... il me mord !!!

Mais qu'est-ce qu'il a donc, ce chat ??? Que puis-je faire ? Est-il possible de l'amadouer ? Comment ? Tous les matins, sans exception, il " fonce", et c'est vraiment le terme approprié, il "fonce" sur Paloma (ma petite ressussitée) et va la mordre !! La seule chose que j'ai trouvée à faire, c'est le choper aussitôt et le mettre dehors, pour toute la matinée (je ferme la trappe en entrée) et puis, l'après-midi, je le laisse rentrer, et le cirque recommence...

Bizaremment, il me fait penser à un enfant hyper-actif... (???) Et je suis la maman de deux garçons gentils et sensibles... Ca ne m'aide pas...Pour l'anecdote, vous verriez Canaille marcher dans la rue !! Monsieur roule des mécaniques... Al Capone, en pleine virée... Il aurait tout aussi bien pû s'appeler Voyou, Brigand, La Terreur... Quand je pense que, tout bébé, je voulais l'appeler "P'tit Coeur", tellement il était mignon et câlin ! Quand j'ai vu la chose grandir, j'ai vite changé d'avis, et son petit nom d'aujourd'hui lui va comme un gant !!! Hélas !!!

Merci de m'avoir lue ; j'attends vos conseils avec beaucoup beaucoup d'intérêt. Les chats sont ma douceur de vivre, mon réconfort, mon baume apaisant, mon oasis et lui, c'est le "couac"!!... :-(

Ben cordialement à vous.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Cathy,
Tu dis :
1) ils sont confiants,
2) tellement "présents" et tendres.....
Et je rajouterai :
3) les animaux sont linéaires et ne nous déçoivent jamais, contrairement aux humains ....
Et comme toi, j'aime les chats car ce sont d'éternels insoumis mais oh combien présents :)
Dans ta description (très imagée) de ta vie avec les chats, je me reconnais 100 %
Comme pour toi, ils sont l'essence de ma vie, mon oxygène.
Et oui, d'accord avec toi pour ta dernière phrase.
Juste une chose : moi je suis persuadée que nos amours on les retrouvera un jour ;)
Cathy772553
Ah oui !... Ca ..., pourquoi pas ? Nous sommes nombreux à vouloir cela, et je pense aussi très fort à tous ceux qui ont été séparés d'un être cher et qui sont obligés de vivre avec la séparation..... insupportable.

Alors, s'imaginer qu'on les reverra un jour, ça ne fait de mal à personne, et qui sait ?...

Bonne journée, Dellys, et bien amicalement à toi. :-D
Utilisateur anonyme
Bonne fin de week-end Cathy ;)