Mon chat est tombé de 3 étages. Comment vérifier qu'il n'a rien de grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a environ 2h mon chat est tombé du balcon (3ème étages). Je suis aller le chercher. Quand je les monté je les regarder à peu près partout pour voir ce qu'il avait. Il a une petite râpure au niveau de la lèvre supérieur et inférieure, sur sa patte avant gauche le truc rose (je ne sais pas comment cela s'appelle) saigner un peu mais plus maintenant, il ne boite pas ni rien. Il semble bien, il a manger, maintenant il dort. J'aimerais avoir des conseils, si il n'a rien de grave? merci de répondre rapidement.

3 réponses
Choue
Bonjour, le "petit truc rose" c'est un coussinet. Je vous conseil d'amener votre chat d'urgence chez un vétérinaire de garde car celui si peut avoir des problèmes internes. Donc sans examen vous ne verrez rien et votre chat peut souffrir et mourir.
Une chute surtout du 3eme étage n'est pas a prendre à la légère.
Utilisateur anonyme
Bonjour, comme Choue, consulter un véto, il peut souffrir d'un traumatisme interne invisible à l'œil nu, RAS à l'observation sera confirmé par un véto. 3 étages représentent quelques mètres, l'état de choc déjà...
Docline
Voyez avec le vétérinaire. Au mieux il faudra juste l'obliger à plusieurs jours de repos. Mais il peut y avoir quelque chose de grave en interne. La lèvre c'est sans doute rien, les chats qui tombent se mordent parfois la lèvre lors du choc par terre. Le coussinet est à surveiller, il ne faut surtout pas que ça s'infecte !