Mon chat est terrifié par mon conjoint. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis l'heureuse maîtresse de deux adorable chats. Kaena née le 10 mai et geek le 5 juin. Comme tout chatons ils font des petites bêtises qu'il faut par moment rectifier. Petit hic il y a 3 jours suite à un grimage de rideau mon conjoint s'est fâché contre geek mais pas violemment je vous rassure. Sauf que désormais geek à une peur bleue de mon conjoint, il se cache dès qu'il le voit, lui crache dessus, bref il est terrifié. On a essayé de le truc des caresse donné par mon conjoint ainsi que la nourriture ou bien même les friandises mais ça ne fonctionne pas plus que ça. Que faire? Mon conjoint est vraiment dingue de notre petit geek et aimerai vraiment retrouver leur complicité

5 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas que vos démonstrations d’autorité fassent de votre chaton un futur chat peureux!
Ce chaton doit retrouver confiance en votre conjoint, et le chemin peut être long.( à prendre en considération !!!)
Beaucoup de Patience, ...ne plus crier..., que ce soit lui qui lui donne ses repas accompagné d'une caresse et qu'il s'adresse verbalement avec une voix la plus douce possible envers ce chaton.
Docline
ou même en chuchotant, les chats n'aiment pas les voix graves
Utilisateur anonyme
Oh bah pour le coup mon conjoint est quelqu'un de très doux et calme. Du coup ce que vous conseillé c'est ce qu'on faisait. On va être patient. De base c'est un peureux ce chat. D'après mon veto il aurait des tendances boulimique. Et effectivement le moindre bruit trop fort lui fait peur, on habite à côté d'un hôpital donc imaginé sa réaction à chaque fois qu'il entend une sirène. Mais bon ça va on le chouchoute beaucoup je ne pense pas qu'il soit malheureux par contre rancunier possible lol
Utilisateur anonyme
Concernant les bruits extérieur, s’il panique et part se cacher, ne le retenez-pas et SURTOUT ne cherchez pas à le rassurer !!!....Car cela conforterait sa peur bien plus! Faites comme si de rien n’était, vaquez à vos occupations comme d’habitude pour que votre chat comprenne qu’il n’y a rien à craindre, et aucuns dangers!
Evitez surtout de le cajoler le réconforter lors des manifestations sonores, sinon il fera la jonction : BRUITS = On me cajole, on me caresse, on me parle donc = DANGER...
Pour la boulimie, ce problème relève probablement d'un régime alimentaire non adapté. Vous trouverez sur ce site des forums très utile concernant l'alimentation du chat.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
C'est un glouton en fait. Jai déjà vu avec le veto comment résoudre le problème. Concernant les bruits il ne se cache pas mais sursaute facilement