Mon chat est plus affectueux quand je le tonds. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
c'est la 2iem fois que je fait tonde mon chat et a chaque fois il est plus affectueux que normallement il ne reste pas pres de moi?
Pourquoi
[img|dany68_517abae9461cb.jpg]
8 réponses
P'titefleur
Tu fais tondre ton chat ? et pourquoi ?
Utilisateur anonyme
Je veux bien que l'on brosse, qu'on le lave, qu'on le peigne mais qu'on le tond ?! Je ne comprends pas pourquoi.

Clara2000
Peut t'être car il est content
Utilisateur anonyme
Tondre un chat? O.o i Hola !
Utilisateur anonyme
Ton chat ne doit pas etre tondue !!
c que ton chat aime pas c tous
Utilisateur anonyme
Wow tondre un chat :/. Peut être qu'il te colle moins car il à chaud trop près ..
Utilisateur anonyme
Faire tondre sont chat est la décision du maitre, certain personne tonde leur chat pour des concoure de beauté félin d'autre qui croit que les puces sont plus présente sur les chat au poil long et il y en a aussi qui tonde leur chat pour aucune raison en particulier. Le tonds tu toujours au même moment ? Genre toujours au mois d'avril ? Car peux être qu'il est en chaleur et si tu ne laisse pas sortir voire des femelles il seras plus collant avec toi a moins que tu a une chatte femelle . Sinon castre le a moins qui le sois déjà
Monah
Il est beau pourtant avec ses longs poils, le tondez-vous parce que c'est plus pratique que de le brosser?
Zaza a raison, peut-être qu'il a froid, habitué à la chaleur de sa fourrure. En général, je pensais que les chats à poils longs sont faits pour des climats froids, donc ils auraient besoin de leur fourrure à moins d'habiter un pays chat. Peut-être que je me trompe.