Mon chat est parfois agressif. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat est très calin avec moi, et même un peu collant.. Je travaille toute la journée, et lorque je rentre du travaille il ne me lache plus. C'est mignon, mais un peu "too much".. A certains moment (toujours lorsque je rentre du travaille) il est tout excité, il se frotte a moi de façon limite agressive, et c'est arrivé qu'il m'attaque. Il comprend alors très bien qu'il a fait une bêtise et va se cacher. Quand il ressort de sa cachette 30mn après, c'est comme si rien n’était arrivé.. Moi je le maîtrise encore assez bien, mais, plus embêtant, il agresse a peu prêt systématiquement les copains qui viennent chez moi. (pas les filles!!!) Je ne comprend pas ce qui se passe avec mon chat. Peut etre est ce que je l'ai eu trop jeune, et son comportement est dévié. Je lui met une prise une "felliway" déjà.. Lui achète des jouets et lui fait des câlins.. Quelqu'un aurait une idée? Son comportement est parfois inquiétant.. Et j'admet baisser les bras avec lui, quand il agresse les gens sans raison!! Agnès

11 réponses
Utilisateur anonyme
Agnesg /Mado 77 grand merci pour vos reponce mettre sweety entre mes genoux ne sera pas possible car si il me voit arriver, il va se cacher la ou je ne peut pas l'avoir, par contre je vais de ce pas chercher une buche ou un billot, il faut essayer. je vous souhaite toutes les deux ainsi qu'a tous les amoureux des animaux de chaleureuses fêtes