Mon chat est malade. Quels sont les effets secondaires du Milbemax chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, Depuis 4 jours mon chat vomis 1 à 2 fois par jours, et à la diarrhée. Hier on à vu dans son vomis d'horrible vers qu'on a pu identifier: Les ascaris! De ce fait, on à couru à la pharmacie la plus proche pour lui acheter du vermifuge; le pharmacien nous a donc donner du Milbemax spécial chaton. Comme son poids était de 1kg 400 on lui a donner un comprimer entier comme il nous l'avais dit. Aujourd'hui il était bien, il jouait, se disputer avec sa copine qui à 1 mois de plus que lui (que nous avons vermifuger directement aussi) , nous a fait des câlins... Au niveau de l'alimentation, il boit beaucoup mais mange très peu, comme si les croquettes le dégoutait ou qu'il n'aime pas. On lui à donner un peu de jambon mais vraiment très peu.. On lui propose les friandise de Whiskas pour jeune chat et la il les mange. Mais il vient de vomir de la bile, et son caca était semi-liquide. Quels sont les effets secondaire du Milbemax chaton ? On compte le ramener chez le véto d'ici quelques jours de toutes façon. Je vous remercie de vos réponse, Alysone et Anthony

2 réponses
Utilisateur anonyme
Ne vous inquiétez absolument pas, il est normal après un vermifuge que votre chaton ai la diarrhée et qu'il vomisse c'est que le vermifuge agit correctement et qu'il élimine tous les parasites (comme les vers), votre chaton devait surement être rempli de vers. Par contre prenez garde à ce qu'il ne se déshydrate pas pour vérifier s'il est correctement hydraté vous avez un test très simple à effectuer vous lui pincer (doucement) la peau si celle-ci revient immédiatement, qu'elle est élastique votre chaton n'est pas déshydraté en revanche si elle met du temps c'est là que vous devez agir veillez à ce qu'il boive assez et normalement si vous lui avez donné le vermifuge aujourd'hui dans maximum 3 jours il ne devrait plus avoir la diarrhée et plus vomir. Voilà j'espère que je vous aurez aidé et surtout rassuré. Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse ! :) Oui oui il boit beaucoup même lol plus que ce qu'il mange..