Mon chat est malade. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon chat a lair tres fatigué et il mange tres peux on dirait qu'il est stone , des fois il eternu , et il fait que dormir... help me svp merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir
L'a tu emmener chez le vétérinaire?
Si tu ne l a pas encore fait a ce jour,je te conseille de le faire rapidement,car plus tu attends et plus cela s'aggravera si il est vraiment malade.
En plus tu dis qu'il éternue. ,donc appel le veto rapidement en expliquant l'état de ton chat ,et demande lui un rendez vous rapidement.
Combien de fois il éternue par heure et cela fait il lontemps qu'il le fait,comment sont ses yeux et so nez?
A t il été vacciné pour le coryza et le typhus ?
Quel âge a t'il?
N'attends pas trop pour le veto et donne moi de ses nouvelles.
Bonne fin de soirée et bonne nuit
Utilisateur anonyme
bonsoir non je lais pas amené chez le veto et dallieur jamais depuis quil es tout bb il a toujours eté en tres bonne forme , il a eternué une fois ou deux mais depuis il le refait plus , ses yeux sont normal , je vois vois pas un changement a se niveau la , mais c juste quil es fatigué et il fais que dormir , cest un chat pas castré , et quil frequente lexterieur souvent , je lais jamais vacciné , je me dis qu'avec cette periode de frois , il a du chopé une grippe mais je sais pas , alors comme vous me dite , peut etre que je devrais le vacciné , cordialement
Utilisateur anonyme
Ben vu ce que tu décris je te conseille d'aller très rapidement chez le vétérinaire !!!!!!!!!
En effet, pas très sérieux (pas du tout d'ailleurs .......) de ne pas l'avoir fait castrer (par ta négligence tu es responsable indirectement de la naissance de très très nombreux chatons qui ont été voués à une vie de misère - prends en ENFIN conscience et prévois, dès que ton chat sera remis sur pieds, sa castration !) car tu l'as exposé aux saillies avec différentes femelles qui l'ont peut-être contaminé Felv/Fiv (leucose et sida du chat) et lui-même, s'il est positif à une de ces maladies il a contaminé d'autres chats (les mâles pendant les bagarres et les femelles lors des saillies).
Et pas très sérieux non plus de ne l'avoir jamais fait vacciner.
Quand on prend un animal de compagnie la moindre des choses c'est de l'assumer et notamment par la vaccination, ce qui est un minimum, surtout quand le chat a accès à l'extérieur.
Et prévois également de le faire identifier par puce électronique (ce qui est maintenant obligatoire).
Bon, ton chat, c'est net, va mal, donc n'attends pas, va chez le vétérinaire et tiens-nous au courant.
Utilisateur anonyme
le plus urgent est de le faire castrer - Un chat non stérilisé fait pipi partout et ça ne sent pas bon -
En plus en sortant il peut non seuleument attraper des maladies mais être battu par d'autres chats -
Utilisateur anonyme
exprésso véto appelle ou amene le au vétérinaire ! tu la vacciné ou pucé ? il a quel age ? quel jour sa a commencé ? il a un rendévou ? tu lui donne quoi a mangé ? répond moi a toute mais question stp .
Utilisateur anonyme
c'est un male ou une femelle
Utilisateur anonyme
♣ VETO VETO VETO ♣
Utilisateur anonyme
Tu dis que ton chat va fréquemment dehors et que tu l'as jamais fait vacciné ?? J'imagine qu'il n'est pas non plus tatoué ou pucé ? Tu sais quels risques tu lui fais courir à ton chat ?
Le minimum est de lui faire faire ses vaccins avec celui de la rage, de le faire tatouer et castrer.
Ensuite de l'emmener chez le véto si tu vois qu'il est malade... L'as-tu fait depuis ton post ici ?
Utilisateur anonyme
Cris, vu que cette personne n'est même pas venue nous tenir au courant depuis 8 jours tu peux en conclure qu'elle s'en tape de ce qu'il peut arriver à son chat et qu'elle le remplacera très vite s'il lui arrive quelque chose ...