Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et j'arrive déjà avec un problème. Je vous explique,
Hendrix, âgé d'un an et 5 mois, castré depuis Novembre 2011, est malade. C'est la première fois de sa vie.
Tout à commencé Mercredi 4 Octobre 2011 vers midi, je lui nettoie et change sa litière comme toute les semaines, et comme toujours, pas le temps de remettre le couvercle sur la litière, il va dedans.
Je remet sa litière à l'endroit auquel elle est censé être, et la rebelotte, il y retourne, mais en sortant il se met a miauler comme si il avait mal, et c'est comme ça toute la journée, je m'aperçois alors qu'Hendrix n'urine pas et miaule quand il doit rentrer son pénis.
J'appelle ma véto au bout de la 2ème fois et elle me fixe un rdv pour le lendemain 14h.
La nuit passe, Hendrix dort toute la nuit et le lendemain matin je décide de l'emmener chez le vétérinaire, a jeun, dès l'ouverture. La vétérinaire le prend direct, elle l'ausculte, lui fait une palpation de la vessie et m'annonce alors une vessie de la taille d'une mandarine.
Elle décide alors de le garder, m'explique qu'il va falloir le sonder. Elle en a profité pour faire une analyse d'urine, et n'y voit aucun cristaux, les reins ne sont pas touché non plus. En revanche, son urètre est partiellement bouchée et son pénis complètement inflammé. Il restera donc sondé jusque Samedi Matin minimum. Il n'aime pas les vétos, donc il se montre très agressif. Le samedi soir, on va le chercher,
Il est sous traitement pendant 7 jours:
- Meloxidyl 1/j
- Scopalgine 1/j
La véto m'annonce qu'il urine de nouveau.
Le dimanche passe, il n'urine que 1 ou 2 gouttes 10 à 15 fois par jours, on rappel la véto et nous dis alors de lui donner un deuxième scopalgine. Le lundi, inquiet, mon mari a pris sa semaine, on le ramène chez le véto qui lui palpe la vessie. Bonne nouvelles elle n'a la taille que d'une noix.
Mais elle l'a met quand même sous antibio:
Clavaseptin 2/j pendant 10 jours
Dantium 0,2mL 2/j dilué dans 1mL d'eau pendant 7 jours
Xatral: 0,2mL 2/j dilué dans 2mL d'eau pendant 7 jours
Il a commencé a prendre ses antibio mardi matin et depuis il vomis, une pâte mousseuse jaunâtre et fait un petit peu plus pipi.
Ce matin (jeudi 11/10/12) a 9h30 j'ai appelé la vétérinaire, elle me dit de voir si en ne lui donnant pas le dantium il ne vomit plus. (Le dantium a une couleur très orange).
Or, à peine j'ai raccroché, que Hendrix revomis mais cette fois ci on dirait de l'eau rosé. Je rappelle en urgence ma vétérinaire qui va m'envoyer une ordonnance pour Hendrix qui sera sous médicaments, encore...
Si quelqu'un a déjà eu ce cas, ou pense savoir quoi faire, je suis à l'écoute.
Je m'inquiète énormément, c'est mon bébé et je suis complètement désespérée.