Mon chat est malade. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'arrive déjà avec un problème. Je vous explique,

Hendrix, âgé d'un an et 5 mois, castré depuis Novembre 2011, est malade. C'est la première fois de sa vie.

Tout à commencé Mercredi 4 Octobre 2011 vers midi, je lui nettoie et change sa litière comme toute les semaines, et comme toujours, pas le temps de remettre le couvercle sur la litière, il va dedans.
Je remet sa litière à l'endroit auquel elle est censé être, et la rebelotte, il y retourne, mais en sortant il se met a miauler comme si il avait mal, et c'est comme ça toute la journée, je m'aperçois alors qu'Hendrix n'urine pas et miaule quand il doit rentrer son pénis.
J'appelle ma véto au bout de la 2ème fois et elle me fixe un rdv pour le lendemain 14h.

La nuit passe, Hendrix dort toute la nuit et le lendemain matin je décide de l'emmener chez le vétérinaire, a jeun, dès l'ouverture. La vétérinaire le prend direct, elle l'ausculte, lui fait une palpation de la vessie et m'annonce alors une vessie de la taille d'une mandarine.
Elle décide alors de le garder, m'explique qu'il va falloir le sonder. Elle en a profité pour faire une analyse d'urine, et n'y voit aucun cristaux, les reins ne sont pas touché non plus. En revanche, son urètre est partiellement bouchée et son pénis complètement inflammé. Il restera donc sondé jusque Samedi Matin minimum. Il n'aime pas les vétos, donc il se montre très agressif. Le samedi soir, on va le chercher,

Il est sous traitement pendant 7 jours:
- Meloxidyl 1/j
- Scopalgine 1/j

La véto m'annonce qu'il urine de nouveau.

Le dimanche passe, il n'urine que 1 ou 2 gouttes 10 à 15 fois par jours, on rappel la véto et nous dis alors de lui donner un deuxième scopalgine. Le lundi, inquiet, mon mari a pris sa semaine, on le ramène chez le véto qui lui palpe la vessie. Bonne nouvelles elle n'a la taille que d'une noix.

Mais elle l'a met quand même sous antibio:
Clavaseptin 2/j pendant 10 jours
Dantium 0,2mL 2/j dilué dans 1mL d'eau pendant 7 jours
Xatral: 0,2mL 2/j dilué dans 2mL d'eau pendant 7 jours

Il a commencé a prendre ses antibio mardi matin et depuis il vomis, une pâte mousseuse jaunâtre et fait un petit peu plus pipi.

Ce matin (jeudi 11/10/12) a 9h30 j'ai appelé la vétérinaire, elle me dit de voir si en ne lui donnant pas le dantium il ne vomit plus. (Le dantium a une couleur très orange).

Or, à peine j'ai raccroché, que Hendrix revomis mais cette fois ci on dirait de l'eau rosé. Je rappelle en urgence ma vétérinaire qui va m'envoyer une ordonnance pour Hendrix qui sera sous médicaments, encore...

Si quelqu'un a déjà eu ce cas, ou pense savoir quoi faire, je suis à l'écoute.

Je m'inquiète énormément, c'est mon bébé et je suis complètement désespérée.
28 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai quand même un gros doute qu'on puisse voir qu'un chat a ou n'a pas de cristaux avec une simple prise de sang !
J'ai un chat qui a été hospitalisé le 24 décembre dernier car il n'arrivait plus à uriner, cela a été directement l'échographie et là, j'ai parfaitement vu les cristaux.
Je serais également d'avis, comme les autres de changer de vétérinaire.
Et par la suite, également, bien sûr, de changer de marque de croquettes.
Utilisateur anonyme
Candy, je vais dans une clinique vétérinaire où ils sont trois, tous hyper agréables, compétents et au contraire, personnellement je préfère quand ils sont plusieurs car dans un cas important ils peuvent confronter chacun leur avis et c'est ce qui peut sauver un animal.
Avec un seul avis cela peut être hard.
Utilisateur anonyme
Il n'a pas de cristaux dans son urine, la véto a fait une analyse d'urine et tout était parfais, pas de bactéries, pas de cristaux, donc, pas de calculs. Hors mis l'obstruction partielle de son urètre résolue, les reins sont en très bonne santé et son urine est irréprochable, si-je puis dire
Utilisateur anonyme
Elle a fait une analyse d'urine jeudi dernier et un échographie lundi.
Utilisateur anonyme
Dellys où j'allais ils devaient être 4 ou 5 -
Utilisateur anonyme
Candy, le nombre inférieur ou supérieur ne fait pas la qualité ou la non qualité d'une clinique vétérinaire ce sont les vétérinaires, eux-mêmes, par leur compétence qui font la qualité d'une clinique.
Utilisateur anonyme
Va voir un vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Ton chat vomit certainement à cause des antibio qui lui dérègle sa flore intestinal, en général ça provoque vomissement ou diarrhée (même chez les humains). Apres je ne serais pas pour changer de croquette maintenant, si elles ne lui conviennent pas j'attendrais quand même qu'il soit complètement rétablis avant de le perturbé une nouvelle fois.

Ce que tu décrit ressemble, s'il n'y a pas de cristaux, à une infection urinaire d'ou la tripoté d'antibio que ton veto lui a donner. Ya plus qu'a espère que ça agisse vite pour que ton loulou aille mieux !!!
Utilisateur anonyme
Voici quelques nouvelles d'Hendrix. Ce matin, après mûre réflexion avec la véto au bout du fil, nous nous sommes aperçus qu'Hendrix ne vomissait qu'après avoir pris le Dantrium et donc dans la logique des chose, ça fait comme ci il n'avait pas pris son traitement depuis mardi. Alors on arête le dantrium et continuons les médicaments, et on verra si il y a de l'amélioration d'ici Lundi. On trouvait ça étrange. Bref il nous refait des petits mamours, quelques ronron (pas trop car il est patraque), depuis qu'il ne prend plus le Dantrium il est en meilleur état. Il remange normalement et boit encore beaucoup. L'urine c'est pas encore ça car ses vomissement ont dégagés ses autres antibiotiques mais on se laisse le weekend. On positive, Nagao essaie de jouer avec lui mais c'est pas encore ça. Si d'ici lundi soir ça ne va pas, on va chez la véto mardi, elle m'a d'ailleurs confirmer que ,lors de l'analyse d'urine et l’échographie il n'y avait pas de cristaux. Donc y a pas de calculs urinaires, qui nous enlève un poids.
Merci à toutes et tous pour vos messages.
Utilisateur anonyme
Merci d'avoir donné des nouvelles.
Bon on espère donc que très bientôt il ira mieux :)