Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat est malade. Que faire ?

:
Bigao

Mon chat est malade. Que faire ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Soigner son chat | 28 réponses
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'arrive déjà avec un problème. Je vous explique,

Hendrix, âgé d'un an et 5 mois, castré depuis Novembre 2011, est malade. C'est la première fois de sa vie.

Tout à commencé Mercredi 4 Octobre 2011 vers midi, je lui nettoie et change sa litière comme toute les semaines, et comme toujours, pas le temps de remettre le couvercle sur la litière, il va dedans.
Je remet sa litière à l'endroit auquel elle est censé être, et la rebelotte, il y retourne, mais en sortant il se met a miauler comme si il avait mal, et c'est comme ça toute la journée, je m'aperçois alors qu'Hendrix n'urine pas et miaule quand il doit rentrer son pénis.
J'appelle ma véto au bout de la 2ème fois et elle me fixe un rdv pour le lendemain 14h.

La nuit passe, Hendrix dort toute la nuit et le lendemain matin je décide de l'emmener chez le vétérinaire, a jeun, dès l'ouverture. La vétérinaire le prend direct, elle l'ausculte, lui fait une palpation de la vessie et m'annonce alors une vessie de la taille d'une mandarine.
Elle décide alors de le garder, m'explique qu'il va falloir le sonder. Elle en a profité pour faire une analyse d'urine, et n'y voit aucun cristaux, les reins ne sont pas touché non plus. En revanche, son urètre est partiellement bouchée et son pénis complètement inflammé. Il restera donc sondé jusque Samedi Matin minimum. Il n'aime pas les vétos, donc il se montre très agressif. Le samedi soir, on va le chercher,

Il est sous traitement pendant 7 jours:
- Meloxidyl 1/j
- Scopalgine 1/j

La véto m'annonce qu'il urine de nouveau.

Le dimanche passe, il n'urine que 1 ou 2 gouttes 10 à 15 fois par jours, on rappel la véto et nous dis alors de lui donner un deuxième scopalgine. Le lundi, inquiet, mon mari a pris sa semaine, on le ramène chez le véto qui lui palpe la vessie. Bonne nouvelles elle n'a la taille que d'une noix.

Mais elle l'a met quand même sous antibio:
Clavaseptin 2/j pendant 10 jours
Dantium 0,2mL 2/j dilué dans 1mL d'eau pendant 7 jours
Xatral: 0,2mL 2/j dilué dans 2mL d'eau pendant 7 jours

Il a commencé a prendre ses antibio mardi matin et depuis il vomis, une pâte mousseuse jaunâtre et fait un petit peu plus pipi.

Ce matin (jeudi 11/10/12) a 9h30 j'ai appelé la vétérinaire, elle me dit de voir si en ne lui donnant pas le dantium il ne vomit plus. (Le dantium a une couleur très orange).

Or, à peine j'ai raccroché, que Hendrix revomis mais cette fois ci on dirait de l'eau rosé. Je rappelle en urgence ma vétérinaire qui va m'envoyer une ordonnance pour Hendrix qui sera sous médicaments, encore...

Si quelqu'un a déjà eu ce cas, ou pense savoir quoi faire, je suis à l'écoute.

Je m'inquiète énormément, c'est mon bébé et je suis complètement désespérée.
Trier par : Vote | Date de publication

28 réponses

  • 5

    Et nous on est heureux :)

  • 5

    Merci d'avoir donné des nouvelles.
    Bon on espère donc que très bientôt il ira mieux :)

  • 5

    Candy, le nombre inférieur ou supérieur ne fait pas la qualité ou la non qualité d'une clinique vétérinaire ce sont les vétérinaires, eux-mêmes, par leur compétence qui font la qualité d'une clinique.

  • 5

    Candy, je vais dans une clinique vétérinaire où ils sont trois, tous hyper agréables, compétents et au contraire, personnellement je préfère quand ils sont plusieurs car dans un cas important ils peuvent confronter chacun leur avis et c'est ce qui peut sauver un animal.
    Avec un seul avis cela peut être hard.

  • 5

    J'ai quand même un gros doute qu'on puisse voir qu'un chat a ou n'a pas de cristaux avec une simple prise de sang !
    J'ai un chat qui a été hospitalisé le 24 décembre dernier car il n'arrivait plus à uriner, cela a été directement l'échographie et là, j'ai parfaitement vu les cristaux.
    Je serais également d'avis, comme les autres de changer de vétérinaire.
    Et par la suite, également, bien sûr, de changer de marque de croquettes.

  • 4

    Super bonne nouvelle :)

  • 2

    Aujourd'hui samedi, j'ai passé une soirée pour ainsi dire, mouvementée, Hendrix a la pêche. Hier soir ça était la grande poilade avec Nagao, ils se couraient après, jouaient a la belle et Hendrix a même fait tombé mon séchoir à linge en courant après la balle. Aujourd'hui dernier jour de scopalgine et de meloxidyl et encore 4 jour sous Xatral et Clavaseptin... il retrouve la forme, a l'air de se sentir moins lourd.. c'était une bonne journée pour lui hier :) je suis heureuse

  • 2

    C'est normal, vous m'avez tous donné des conseils alors je vous dis ou on en est ^^

  • 2

    Merci de ces nouvelles ! Une caresse au matou

  • 2

    Le problème peut avoir été accentué par les croquettes

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)