Mon chat est malade. Que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Tika, mon petit chat d'un an, ne mange pas, ou, presque pas, vomit tous les jours. Il perds du pois, et sa fait un moment que sa dure... Il fait mal au cœur.
Je n'ai pas l'argent pour le vétérinaire... Alors comment le soigné?
Je vous en pris, aidez moi.
31 réponses
Utilisateur anonyme
Quand on n'a pas les moyens pour s'occuper d'un chat on n'en prend pas ou tout au moins on attend que la situation s'améliore pour en prendre un.
Quant aux finances il aurait suffit de mettre tous les moins dès la réception de la paie une somme de côté et là, ne se poserait pas le problème des finances pour le soigner.
Bref, débrouille toi mais va voir le vétérinaire et vite si tu tiens vraiment à ton chat et demande au vétérinaire de pouvoir payer en 2 ou 3 fois.
Si tu as toujours été honnête avec lui il ne devrait pas te refuser.
Utilisateur anonyme
Tu empruntes de l'argent ! Tu te débrouilles comme tu veux mais tu l’amènes chez le vétérinaire !
A moins que tu t'en fiches que ton chat meurt car oui il est entrain de mourir.
Utilisateur anonyme
c'est une blague ton post ?

Utilisateur anonyme
il existe des clinique vétérinaire , toujours moyens de s'arranger voir ne pas payer
toujours mieux que de laisser crever l'animal
un chat qui vomit un jour ou deux pas alarmant passé ce stade et en plus si il maigri alors il y a urgence

Le vomissement du chat est un évènement assez fréquent dans cette espèce.

Mais à partir de quels critères faut il s’alarmer ?
Causes du vomissement du chat

Elles peuvent être divisées en deux groupe :

a) mineures : aliments de mauvaise qualité, trop grande quantité d’aliments,…..
b) majeures : inflammation de l’estomac ( gastrite) , de l’intestin ( entérite)
secondaire à une maladie : insuffisance rénale , cancer, diabète,maladies infectieuses ,….

secondaire à une intoxication : anticoagulants, …

Déterminer la cause exacte de vomissement du chat peut être parfois très fastidieux et sembler être un vrai défi.

Le vomissement est un acte réflexe mettant en jeu le système nerveux central ( centre de vomissement) et les muscles abdominaux et qui va aboutir à l’expulsion du contenu de l’estomac par la bouche.

Le vomissement du chat peut être défini comme étant aigu ( apparition soudaine ,durée courte) ou chronique ( dure depuis plusieurs jours -semaines ) .

Quels sont les signes que vous devez surveiller en tant que propriétaire de chat .?

1 ) la durée des vomissements : est elle apparue soudainement ? ou avez vous remarqué ces vomissements depuis plusieurs jours ?

2) la fréquence des vomissements : une fois par jour ou plusieurs fois par jour

3) moment du vomissement : tout de suite après les repas ou indépendamment des repas ?

4) état du chat : est il abattu ( lethargique ) ? ou est il ludique comme d ‘habitude ? comportement normal?

5) inspecter les vomissures : présence de sang ?la couleur : jaune, noirâtre,… ? uniquement les aliments ?…

6) habitus : mange t-il normalement? boit il normalement? fait il ses besoin ( urine – matières fécales ) ?
a t-il maigri ( perte de poids) ? n’est -il pas déshydraté? présence de diarrhée?

Voilà tous les signes que vous devez surveiller et notez les sur un carnet .

Au plus vous serez précis lors de la consultation chez un vétérinaire , au mieux celui -ci pourra peaufiner son diagnostic.

Conseils :Si vous constatez plusieurs des signes suivants (surtout ceux en caractère rouge gras) , je vous conseille de vous rendre immédiatement chez votre vétérinaire pour une consultation :1 ) vomissement depuis plusieurs jours
2) vomissement plusieurs fois par jour
3) vomissement de suite après les repas
4) Chat léthargique,abattu, ne bougeant plus .
5) présence de sang dans les vomissures
6) amaigrissement

Le vomissement du chat est un signe clinique à surveiller ,prenez l’habitude de noter sur un carnet les signes qui vous paraissent anormaux .

c'est un copier coller mais juste pour avoir une petite idée

voilà bonne chance et surtout foncé chez un véto

vincent
Utilisateur anonyme
"toujours moyens de s'arranger voir ne pas payer"

Dis Vilick, tu encouragerais la malhonnêteté ?!!!!!!!
Utilisateur anonyme
plus de nouvelles ?
Utilisateur anonyme
Faut faire une danse de la pluie pour le soigner, sinon ça marche pas !!!!!!
Utilisateur anonyme
oups non du tout c'est pas ce que j'ai voulu dire mais je sais que dans certaines cliniques il font passer le soin de l'animal avant l'argent donc quand les gens ne savent pas payer
ils cherchent un arrangement et un dernier recours ils sont prêt a la faire gratos plus tôt que de laisser mourir l'animal

désolé si ca a porté a confusion
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais vu de vétérinaires faire les soins gratuits !
Ils ne sont quand même pas l'armée du salut !
Etre vétérinaire c'est leur métier, leur gagne pain !
Si les personnes ne peuvent ou ne veulent pas assumer les frais et les contraintes d'un animal de compagnie, c'est simple, elles n'en prennent pas !
Ca m'énerve ça !
C'est la nouvelle mode !
Maintenant beaucoup de personnes voudraient tout gratuit !
Mais ces personnes travailleraient-elles gratuitement ?
Non ?
Ben les vétérinaires non plus !
Les vétérinaires n'ont pas vocation à supporter la misère du monde.
Utilisateur anonyme
je n'ai pas dit que j'étais pour
j'ai juste dis que c'était faisable en tout cas en belgique , et vu l'état préjugé du chat il faut aller chez un véto rapidos
donc dire que si on a pas les moyens il ne faut en prendre c'est vrai mais ca n'avance pas le problème de ce pauvre chat

je répète je ne suis pas pour , je dis simplement que ce chat doit être soigné

voilà , j'espere que c'est plus clair comme ca et désolé si je t'ai énervé :-(