Mon chat est malade. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,je sais cas cette heure ci il n"y aura personne pour me répondre,vers 8h30 je vais chez le véto car mon chat a 39,9 de temperature ,il mange ,bois ,mais dors tous le temps ,il ne joue pas ,il va avoir 5 mois le 10,est vacciné ,et il na pas d'autre symthome ,j"ai trés peur ,en plus je n"ai pas beaucoup de revenu donc cela m"inquiette encore plus mais je ferais le néccesaire , j"espere que ce n"est rien de grave
6 réponses
Utilisateur anonyme
alors qu'en a dit le veto ?
Utilisateur anonyme
Alors, est-ce que c'est grave ?
dit moi des nouvel !
Juliette

Utilisateur anonyme
Bon, j'espère que tu vas nous donner des nouvelles.
En attendant, je donne une information qui peut être utile avant d'aller voir le vétérinaire et que le chat ou le chien à de la température.
Il faut impérativement faire descendre la température donc deux possibilités :
soit on met des glaçons dans une poche en plastique et on la passe sur le corps de l'animal, pendant au moins 20 minutes (même plus si on le peut).
Soit, si on n'a pas de glaçons, on prend un torchon, on l'imbibe d'eau et on le met étalé dans le congélateur pendant environ 10 minutes (on en prépare un autre le temps qu'on s'occupe de l'animal) et ensuite on met le torchon glacé sur tout le corps de l'animal et ensuite on va chercher l'autre torchon au congélateur et ainsi de suite.
J'ai sauvé de cette façon une minette qui avait une mammite en lui mettant des torchons glacés pendant 50 minutes.
Je devais aller travailler mais j'avais téléphoné à un ami qui avait mes clefs pour qu'il s'occupe d'elle en l'emmenant chez mes vétérinaires.
Utilisateur anonyme
bonsoir
merci pour vos réponses ,je suis allée chez le véto ce matin il avais 40,2 ,le véto na pas compris car cela fesais trois jours de temperature et avec aucun symtome ,il lui a fait une piqure pour faire diminuer la temperature et demain matin je dois y retourner et voir comment il va et si po il va lui faire une prise de sang pour voir du sa provient surtout que coumba est vacciné et ne sors pas ,enfin je vous tiens au courrant merci a vous
Utilisateur anonyme
bonsoir ,hier matin je suis retournée chez le véto ,plus de fievre c"est vrais quand je me suis levée il me suivais partous donc il allais mieux ,le véto lui a refais une picure ,et demain je dois lui donnez un traitement de 5 jours ,
mais si jamais il recomence a faire de la temperature une fois ,prise de sang ,
Utilisateur anonyme
Merci pour les nouvelles :)
Tant mieux, ton chat va mieux :)