Mon chat est malade 4 semaines apres une mise bas, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Ma chatte a mis bas il y a 4semaines de deux petites merveille (ne me juger pas elle prenais la pilule mais aparement pas la bonne), bref , je la trouve maigre pourtant elle mange normalement et elle nourri ces chatons normalement, elle a l'air fatiguer molle, elle vomi, et elle s'eloigne de ces chatons comme si elle voulais faire une pose, elle est toujours en demande de caresse elle s'ennui un peu mais je n'hesite a jouer avec elle pour la distraire, mais je la trouve changer
est ce juste de la fatigue ou est ce que je doit vraiment m'inquiter?
merci d'avance
ophelie
12 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je ne sais pas mais attend Dellys et juste donne lui plus à mangée que d'habitude
Utilisateur anonyme
Ah et la pillule n'importe laquelle ne sert à rien et tue les chats !
Utilisateur anonyme
Une pilule peut tuer un chat ! Peut être que la mise bas s'est mal passée... C'est peut être à cause de la fatigue. Comme la chatte doit surveiller ses petits (tout le temps), après elle est fatiguée. Il vaut mieux voir le point avec votre vétérinaire. Lui seul, vous aidera et vous donnera des conseils pour rendre votre chatte heureuse et les chatons heureux et en bonne santé !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseil
mais je tiens a préciser qui ma chatte a 1 ans c donc ca première porter je ne suis pas pour les opération de stérilisation avant la 1ere année j'avais donc l'intention de le faire je ne lui ai pas donne n'importe quel pilule puisque avant de la prendre un veterinaire la osculter et c'est lui meme qui me la prescrite, les chatons sont en pleine forme et la chatte ete en pleine forme jusqu'a il y a quelque jours, la mise bas ces très bien passer elle mange trés bien, je lui donne du frmage blanc ou frais, du thon, de la viande hache ou encore du maqueraux frais en plus des croquette
Utilisateur anonyme
Ophélie, ton vétérinaire est un *** fini !
Un bon vétérinaire ne conseille JAMAIS la pilule car TOUTES les pilules pour chattes sont des vraies merdes qui devraient être interdites à la vente.
Elles sont responsables de cancers, tumeurs mammaires, métrites, pyomètres mettant bien sûr leur vie en péril.
Et pourquoi es-tu contre la stérilisation avant l'âge d'un an ?
Au contraire, faire stériliser une chatte jeune et notamment avant les premières chaleurs, donc au moins avant l'âge de 5 mois réduit notamment les risques de cancers mammaires.
Bon, vu ce que tu décris ta chatte ne va pas bien, donc va chez le vétérinaire (un autre vétérinaire ....) et reviens nous donner des nouvelles.
Merci.
Utilisateur anonyme
Dellys est tu veterinaire?
Utilisateur anonyme
y a un truc que j'aimerais savoir
pourquoi a chaque fois qu'on va sur un forum pour animaux on se fai incendier parce qu'on a pas bien fai ceci ou cela soi disant, j'ai toujours eu des animaux qui n'ont jamais ete maltraiter, si je n'avai pas prit en charge cette pauvre minette, elle serai deja six pied sous terre, j'ai presiser dans mon apel au secour ne me juger pas , c'est la premiere fois en 23 ans que j'ai une femelle qui met bas chez moi ce n'est pas un drame quand même, si on continu comme ca on aura bientot peur d'en parler, d'accord des chatons se font euthanasier tout les jours dans les refuges j'en suis bien conciente j'ai toujours fait steriliser les chattes, mais j'ai toujours recuperer des chatte qui ete trop mal en point pour rester sur une table d'operation pour se fair steriliser, je leur donne donc la pilule la 1ere année pour laisse leur petit corp recupere avant de leur fair subire une operation qui n'est quand même pas anodine, arreter de oujours vouloir culpabiliser les gens comme vous le faite vous avez la critique facile je trouve, si des gens vienne sur des forum comme celui ci c'est tout simplement pour avoir des conseil de specialiste afin de reagir au mieu en cas de probleme pour leur peite bete si ca ce n'est pas de l'amour? alors dite moi ce que c'est
merci chipie va beaucoup elle demander juste un peu de calme et de repos
Utilisateur anonyme
je ne vois pas ophelie ou tu te fais incendier ? si tu fais référence à la réponse faite par dellys ce n'est pas à prendre comme une critique mais plutôt comme un très bon conseil, il ne faut pas confondre conseil et jugement.
ayant 6 chats je suis du même avis que dellys et te conseille donc d'aller voir le véto afin de savoir ce qui ne va pas chez ta minette et ensuite de la faire stériliser.
ma 1ère chatte que j'avais récupéré dans la rue avait eu des chatons quelques temps avant que je la prenne et en fait elle souffrait d'une métrite suite à son accouchement.
Utilisateur anonyme
Ophélie, que je sache je ne t'ai pas agressée (relis attentivement mon message et si tu es objective tu le reconnaîtras) donc pourquoi ta réaction démesurée ?????
Bon, là tu me fais sourire quand tu dis : "mais j'ai toujours recuperer des chatte qui ete trop mal en point pour rester sur une table d'operation pour se fair steriliser"
J'ai fait stériliser et identifier (et à l'époque ce n'était pas la puce électronique mais le tatouage à l'oreille) un chaton cardiaque, il est toujours là donc, dire que tu n'as pas fait stériliser des femelles pour cause de "fragilité" me fait doucement sourire ....
Utilisateur anonyme
Merci Ptfelin de m'avoir comprise et d'avoir remis les pendules à l'heure ;)
Car pour le coup, là je n'y comprenais rien à la réaction d'Ophélie !!!
Et j'ai beau relire mon message précédent (celui sur lequel elle a réagit) je ne vois pas pourquoi elle est montée sur ses 4 chevaux.
A aucun moment je ne l'ai critiquée.