Mon chat est jaloux. Que faire ?

Utilisateur anonyme
comment on fait avec un chat jaloux .

je suis une nounou ,j'ai beaucoup d'enfant a la maison ,Le matin quand j'ai la première petite qui arrive ,cette petite a 2 ans ,mon chat se tape l'incruste ,cette petite doit déjeuné mais mon chat s'installe avec nous et veut un dej aussi .Si je lui donne pas elle s'énerve et court partout comme une Furi .Moi j'aimerai que mon chat me laisse tranquille ,de même quand les petites joue et bien elle est là ,j'ai l'impression qu'elle se prends pour une enfant et comprends pas sa place ,du coup je la mets dans une autre pièce .
que faire ?
21 réponses
Utilisateur anonyme
Euh " se tape l'incruste" ton chat à quand même le droit d'aller ou elle veut --' Et d'ailleurs un chat va ou il veut! Il faudrait qu'elle aille coucouche panier sans bouger de toute la journée??!
A t'elle des croquettes à volonté? Si ce n'est pas le cas, ça peut expliquer pourquoi elle vient au petit déj. Maintenant elle est aussi juste attirer par les odeurs, ce qui est normal. Courir partout, si c'est pas qu'au moment du dej' c'est tout simplement un quart d'heure de folie.
Quant au j'aimerais qu'elle me laisse tranquille, hmm sans commentaire...
Pour les jouets, la aussi normal, elle est attiré par le bruit et la curiosité.
Bref, au même titre que tu joue à la poupée ( je suppose ) avec la petite, joue aussi avec une canne à péche, avec ta mimine.
Silja
Tu le sais deja qu'elle est jalouse. Tu t'occupes de bebes toute la journee et elle elle se fait enfermer....
Laisse la venir vers vous et occupe-toi d'elle, elle ne sera plus jalouse. Si tu ne peux pas t'en occuper tu ferais mieux de la donner a quelqu'un qui a du temps pour elle car la c'est pas une vie...
Utilisateur anonyme
vous avez absolument rien compris .
quand je dis elle se tape l'incruste ,s'est s'installé dans une chaise haute comme les petits ,quand je dit elle court partout ,les oreilles en pointe ,agressive ....et s'est pas 1 quart d'heure mais la journée et elle saute sur tout se qui bouge .Je ne serais pas venu ici si elle avait un comportement comme vous dites .Et Silja tu ne dois pas beaucoup aimé les animaux vu ta reponce ,tu cherches pas les solution tu te débarrasse du problème bravo
je suis venu chercher des conseil et s'est pas ici que je vais les trouvé !
Silja
Au contraire, c'est toi qui ne semble pas l'aimer si tu l'enfermes, c'est ca se debarrasser du probleme. Quand je dis "ce n'est pas une vie", je voulais dire "ce n'est pas une vie pour elle d'etre enfermee ainsi tous les jours", pas "ce n'est pas une vie pour toi".

Maintenant on dirait qu'elle cherche de l'attention mais aussi qu'elle a peur (d'ou l'agressivite). Un bebe c'est brusque, ca tire la queue, etc. Il faut instruire les enfants a ne pas la deranger.

Le soir quand ils sont partis, comment est-elle? Tu lui donnes assez d'attention?
Utilisateur anonyme
j'ai jamais dit qu'elle était enfermé ! j'ai dit que j'aimerai qu'elle me laisse tranquille s'est pas la même choses . Elle se prive par jalousie ne dort pas alors que un chat doit dormir en journée elle non quand au enfant jamais il ne la touche pas de contact ,donc pas de méchanceté de leur part .

quand a l'intention que je lui donne et bien s'est tres simple ,s'est le centre du monde ,le chouchoutte ,le bebe de la famille ,ma fifille et jamais je la mettrai de coté pour quoi que se soit
Silja
"j'ai l'impression qu'elle se prends pour une enfant et comprends pas sa place ,du coup je la mets dans une autre pièce ."
=> Ce qui veut dire que tu l'enfermes.

Donc tu lui donnes plein d'attention, SAUF quand tu gardes des bambins ou tu l'enfermes.

Normal qu'elle se sente abandonnee et jalouse.

Je te remet mon conseil au cas ou c'est pas clair:
Laisse la venir vers vous et occupe-toi d'elle, elle ne sera plus jalouse. ET ceci egalement quand tu gardes des bebes.
Utilisateur anonyme
Ba ça revient au même! Elle à quand même le droit d'aller sur une chaise! Et encore plus que les chats aiment être en hauteur!! Oreilles en pointe? Ouai comme tous les chats!
Quant au quart d'heures c'est une expression, çà n'est pas forcement qu'une fois par jour et de cette durée.
Tu ne répond pas pour les croquettes?
Question, à quel age l'a tu eu?
Utilisateur anonyme
je répète non elle n'est pas enfermé ,l'autre pièce est la véranda ou se trouve ses jouet ,son arbre et tout se qu'elle aime et pour votre info les oreilles en pointe et en arriere non s'est pas comme tous les chat .
les croquette oui
a 3 mois .
et non elle s'ennuie pas et elle se sent pas abandonné ,je suis pas seul a la maison ,j'ai aussi 3 enfants a moi qui s'en occupe
et oui chez moi les chaise haute sont interdit s'est pas la reine non plus ,quand au Quart d'heure non s'est pas une expression et moi s'est pas le quart d'heure mais la journée .
et non elle a rien a faire avec mes petits désolé j'ai déjà essayé et s'est pire .
Utilisateur anonyme
a vous lire ,elle devrait faire se qu'elle veut ,grimpé partout ! vous avez une drôle de façon de voir les choses .Moi j'ai un chat un peu plus éduqué que sa

Utilisateur anonyme
Visiblement tu ne sait pas ou ne veut pas comprendre.
Je repéte: quart d'heure de folie EST UNE FACON DE PARLER et peut se faire PLUSIEURS FOIS par jours!
S'ayez tu a vu? Tu as lu? Et compris?