Mon chat est insupportable. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un ragdoll née le 16 août et je vis un enfer. On me disait que cette race était douce, calme mais la mienne c'est une horreur. Tous mes meubles sont abimés (j'ai arbre à chat avec grattoir), elle mange tout les câbles, chargeurs, écouteurs, ouvre les portes, les rouleaux de papier toilette, sopalin...les nuits c'est l'enfer, miaulement, mordille, tète, gratte les portes...au secours, j'envisage de m'en séparer, avez-vous des conseils?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Oui je vais persévérer...le plus dur, étant de ne pas avoir de bonne nuit, d'être la tête à l'envers le matin et pourtant on la repousse et encore et encore...parfois la perte d'énergie et d'espoir viendrait je pense de la fatigue et de la désolation de voir tout détruit, cassé et elle qui fatigue jamais!!!
je vous tiendrai au courant, je pense lui faire une portée vers l'âge d'un an puis la stériliser, peut-être que cela la calmera un peu.
Merci en tous les cas de ces précieux conseils
Utilisateur anonyme
En faite je vous explique un peu le comportement du chat dans sa tête par apport à ce que j'ai vécu avec Kiara.

La pousser dans le lit c'est bien et pas bien.
En fait, Kiara faisait pipi dans notre lit pour avoir notre attention car elle est exactement comme la votre, c'est à dire très attaché et se comporte un peu comme un toutou, elle nous suis partout etc etc... Donc l'erreur que nous avions faites c'est que lorsqu'elle faisait pipi on se levé et on nettoyez devant elle, la pire erreur jamais faite !!!!
Pourquoi ? Simplement parce qu'elle à eu ce qu'elle voulait, elle à associer le fait de faire pipi à le fait qu'on se lève et que du coup on soit avec elle... Voyez un peu comment c'est visieux...
En gros votre chatte c'est : Miaulement + embêtement = votre attention
Donc pour elle c'est plutôt positif, en fait, le mieux c'est de totalement l'ignoré ! C'est la meilleure chose à faire pour qu'elle arrête de vous embêter la nuit.

Nous ça avait été plus compliqué car nous allions pas dormir dans la pisse... Donc ce qu'on avait fait c'est qu'on avait mis un drap imperméable et qu'a chaque fois qu'elle faisait on nettoyez discrètement avec une éponge.. et au fur et à mesure elle c'est rendu compte que même si elle faisait pipi elle n'avais plus notre attention la nuit. Maintenant elle dors avec Maïa (mon autre minette) à côté de moi dans le lit.

Pour la portée je ne vous conseil pas !!! C'est très dangereux une portée... entre les maladies transmissible mortelle... les cancers des mamelles et des ovaires, votre chatte risque sa vie... ce n'est pas la bonne méthode, vous pouvez la stérilisée sans qu'elle ai une portée, c'est d'ailleurs recommander.
Utilisateur anonyme
Pour la portée, je voudrais faire appel à un chat d'élevage, vacciné, avec détection maladie bien sur. Notre vétérinaire nous l'a conseillé pour la responsabiliser et devenir maman pourrait la calmer. Et ensuite, la stériliser, la rendrait plus docile sans les hormones pour l'exciter et les miaulements.

Utilisateur anonyme
Votre vétérinaire à raisonné bizarrement, car elle même n'a pu avoir l'éducation par sa mère, comment voulez vous qu'elle éduque correctement ses chatons... Le chats à l'instinct maternelle cependant, une chatte non sevrée pourrait avoir des complications, ne pas allaiter les petits, ne pas du tout s'en occupé ne pas les sortir... (oui ça arrive qu'une chatte ne sache pas faire) enfin tant de problème lié au sevrage. moi mon vétérinaire m'a carrément dis, que ce n'étais pas possible pour ma chatte car de une, elle est d'un petit gabarit et de deux, elle a été mal sevré donc pas forcément capable de s'occuper de chaton puisqu'elle même ne sait pas certaine chose. De plus, je ne voulais pas de reproduction.
Après si vous faites le nécessaire pour trouver un mâle en bonne santé, Ok, mais sachez que votre chatte étant mal sevrée pourrait avoir certaine complication.

Pour la stérilisation je dis OUI !
Utilisateur anonyme
En faite ce que je veux dire c'est que votre chatte à un comportement différent dû à son sevrage, et ce comportement elle le transmettra à ses chatons...
Par exemple, si elle griffe les meubles, les chatons le feront
Si elle fait pipi par terre, les chatons le feront
Un chaton apprend à 90% avec le visuel. Tous ce que la mère fait, les chatons l'enregistre et le ferons.

Après, si votre chatte avec certain conseil que je vous ai donné, arrête de griffer ect ect, ça ne posera pas de problème, mis a part les problèmes peut être de non savoir faire par apport aux chatons.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai bien saisi et vous remercie de toutes ces explications. Effectivement, ça vaut la peine de bien réfléchir à ce sujet.
Merci encore
Cordialement
Utilisateur anonyme
Y'a pas de quoi, j'aime conseiller les gens sur ce que je sais.
Bonne journée à vous !
Utilisateur anonyme
Bon, je n'ai pas vérifié les réponse, alors on vous l'a peut être déjà dit, mais un chaton est censé se séparer à huit semaine, il y a peut un petit problème de ce côté là, mais je ne vous conseille pas de vous en séparer si elle va faire ça chez quelqu'un d'autre. Je penche pour un manque d'éducation à cause de la mort disons plutôt prématuré de la mère, après je ne m'y connaît pas trop, mais bon, comme tout le monde semble le dire : PATIENCE !