Mon chat est insupportable : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , Mon chat est insupportable depuis qq semaines, il miaule pour un oui pour un non, renverse sa gamelle d'eau, renverse tous les objets qui sont sur les meubles, gratte quand il est a l’intérieur de sa litière et tout ca en pleine nuit ! Il me rend folle ! Jhabite dans un studio donc je ne peux pas le mettre dans une autre pièce! j'arrete pas dhuker sur lui mais il n' a pas lair de comprendre.... Que faire.??? En plus le soir, il venait dans mon lit me faire un câlin et dormait dans mon lit , il ne vient plus et préfére dormir dans la salle de bain. Que lui arrive t il? PS: mon chat a 5 ans et est castré.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faut aller voir un comportementaliste de toute urgence... Il ne faut pas rester sans rien faire. Ne demandez pas conseil sur ce site, les personnes vont peut êtres vous donner des réponses erronées. Dotant plus que nous ne connaissons pas forcément l'ensemble de la situation, ont ne vois pas votre chat... Bref demandez a un spécialiste et vite ;)

Bonne soirée. Cordialement.
Farfalla56
s'il est comme le mien, plus tu vas hurler plus il va te le faire payer... un NON ferme suffit (surtout s'il se fout des hurlements ce ne sera pas pire...)
gratter a l'interieur de la litiere je ne vois pas ou est le problème; c'est normal, meme la nuit...
joues-tu suffisament et régulierement avec lui? un chat a besoin de se dépenser et en plus ca reste un animal en partie nocturne donc un trop plein d'énergie va forcément déborder la nuit quand il s'ennuie le plus...
et oui en effet je pense que l'aide d'un comportementaliste pour t'être utile!
bonne soirée

PS: Mf1993: "Ne demandez pas conseil sur ce site, les personnes vont peut êtres vous donner des réponses erronées."
avec un raisonnement comme celui-ci ca va aider beaucoup de gens... tout n'est pas toujours bon a prendre mais une bonne partie des conseils ici sont de bons conseils, il faut savoir faire le tri évidemment mais ca meme chez un véto ca arrive de tomber sur de mauvais conseils
Utilisateur anonyme
Personnellement je ne connais pas l'animal, le lien avec son maître etc. DSL si j'ai pu être blessante dans mes propos mais il me semble que même si on opère forcément un tri il faut quand même demander conseil a un vétérinaire ou comportementaliste qui va pouvoir voir le chat et le maître dans leur habitat...

Bref sur d'autres forums il y a des explications qui sont les mêmes que les vôtres. Sa donne évidemment des pistes mais pas de réelles réponses (en général).

Cordialement.
Farfalla56
blessante pas du tout chacun a le droit d'exposer sa vision des choses...
mais tu te contredis toi meme en disant de ne pas poser de questions sur ce forum a cause des mauvais conseils mais tu en donnes toi meme... (sur d'autres questions)

enfin bref je ne suis pas la pour débattre mais dans ce cas on pourrait fermer la section "conseils" de wamiz
Utilisateur anonyme
Évidemment que je donne des conseils ;) comme aller voir quelqu'un qui sais réellement analyser le comportement des chats (dans cette situation).

En général quand je donne d'autres conseils (pour d'autres questions du forum) c'est que j'en ai moi même discuter avec mon vétérinaire ^^.

PS: j'ai regarder des photos de ton chat, il est super chou! J'adore la photo ou il est devant la télé ^^ trop drôle. On ne dirais vraiment pas que c'est un monstre ;) il a l'air calme
Farfalla56
hum il faut se méfier de l'eau qui dort... comme beaucoup de minous il a son quart d'heure de folie pas toujours facile a canaliser ;)
Utilisateur anonyme
Ah oui ;) c'est souvent le cas quand je veux aller me coucher XD. Mais c'est tellement drôle de les voir tous fou ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour
@ Mf1993 Malheureusement je n'ai pas les moyens d'aller voir un comportementaliste... Bine sur que si ca dure dans le temps jirai en voir un ou un veto mais peut être que d'autres personne ont vécu la même chose et ont réussi à le calmer ou à décrypter son comportement.

@Farfalla56 Les NON fermes et même les STOP, je les ai déjà essayé et il s'en fout donc avec l'accumulation, les nerfs lâchent et c'est les hurlements et la colère qui sortent. Cela fait 5 ans que je lai, depuis 2 semaines sa gamelle d'eau est tous les jours renversées (je te dis pas l’état de mon parquet a cet endroit). Il fait tomber tout sur son passage ( objets cassés!) et je n'ai pas changer mes habitudes. Oui je joue de temps en temps avec lui peut être pas assez mais je ne pense pas que ce soit ca la cause depuis 2 semaines.
Depuis hier il est revenu dormir prés de moi et n'a pas miaulé la nuit , bon.. peut être que tout rentre dans l'ordre mais ce matin son eau était renversée! Grrrr
Merci qd même pour vos conseils :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'espère juste que ce n'est qu'une mauvaise période avec votre chat et que ce n'est pas un probleme de sante ou quelque chose de plus grave qu'il essaye de retranscrire en language de matou macho ;) On va dire que c'est la période des 5 ans XD.

Bonne journée. Cordialement.

PS: il me semble que vous pouvez avoir des consultations avec un veterinaire ou vous donnez ce que vous voulez/pouvez en sortant ou même gratuites. Allez vous renseignez a la SPA pour voir si c'est possible. Il me semble en tous cas. Si ce n'est pas possible allez voir une association par exemple ou expliquez votre situation financière a votre vétérinaire qui pourra échelonner les payements.
Utilisateur anonyme
A oui encore... Les idées me viennent après donc...

Pour la gamelle d'eau tu peux essaye de la mettre dans un saladier => plus difficile a renversé. Et si jamais il la renverse ce sera dans le saladier. Met quelque chose qui absorbe en dessous comme une serviette (a mon avis le papier va devenir confetti...)