Mon chat est insupportable. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je possède un chat Don Sphynx mâle de 1 an (stérilisé). C'est un chat adorable, très câlin, ... Mais depuis peu, il miaule sans arrêt... Quand je vais dans la salle de bain ou une autre pièce et que je ferme la porte, il se place derrière et miaule encore plus fort... Je ne comprends pas son comportement, ni ce qu'il veut. Je suis constamment avec lui puisque je ne travaille pas La nuit il dort jusque 7h et à partir de cette heure-là, il miaule et ne reste pas en place...

Que signifie ces miaulements ? Comment le comprendre, le satisfaire, ...

Très cordialement.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être qu'il s'ennui, un chat qui s'ennui va chercher a réclamer ton attention tout le temps pour qu'on s'occupe de lui.
Utilisateur anonyme
Oui c'est bien probable car je vis en appartement. J'essaie au mieux de l'occuper, il a plein de jeux et je le promène même comme un chien dehors (hihi) Mais c'est vrai qu'il a peut-être besoin de plus :(

J'espère qu'il se calmera tout de même car cela peut être très fatiguant.

Merci pour ton intervention ;)
Utilisateur anonyme
Ben c'est normal, les chats n'aiment pas les portes fermées et encore plus si leur maître est derrière.
Utilisateur anonyme
Oui mais jamais eu cela avec d'autre chat personnellement et pourtant j'en ai eu des chats Peut-être est-ce typique de la race :)

Bonne journée à tous
Utilisateur anonyme
Sans vouloir donner trop d'inquiétude (mais pour l'avoir malheureusement vécu avant), cela peut être le signe d'une pathologie. Un chat qui change subitement de comportement peut révéler une douleur. J'ai eu un chat que j'ai perdu et il s'était mis subitement à miauler, sans que j'en comprenne la raison. Il s'avère qu'il avait une infection des reins qui était la cause de son changement de comportement. Malheureusement, après quelques récidives, il est mort d'une infection aiguë (pourtant pas faute d'avoir pris les dispositions nécessaires, avoir changé la nourriture...). Peut être qu'un petit check-up chez le vétérinaire pourra te rassurer sur ce point.
Utilisateur anonyme
Oh Et ben dis donc, si seulement on pouvait comprendre nos petites bêtes :(
Vraiment désolé pour ton chat ...
Oui, je dois bientôt aller au vétérinaire avec le chien donc j'irai en même temps pour ce gros matou histoire d'être rassurée :)

Merci du conseil
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

La réponse est assez simple en fait, votre chat souffre d'hyper-attachement, dès que vous détournez votre attention sur autre chose que lui, il vous rappelle à l'ordre. Les sphynx sont des chats bavards (leurs origines siamoises !) et donc ils s'expriment beaucoup..

Il faut pratiquer une thérapie adapté à son cas pour combattre le lien excessif qu'il a tissé pour vous et qu'il se sente à nouveau mieux dans ses pattes.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Oh ce serait donc ça. C'est vrai que pour être bavard, il l'est C'est un peu aussi ce qui m'avait séduit dans cette race, c'est l'attachement au maître et son attitude "chat-chien".

Je vous remercie pour votre réponse et votre bon conseil.
A très bientôt
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Avec plaisir !

bonne soirée
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "