Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat est insupportable. Que faire ?

:
Rstephanie

Mon chat est insupportable. Que faire ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Comprendre son chat | 9 réponses
Bonjour,

Je possède un chat Don Sphynx mâle de 1 an (stérilisé). C'est un chat adorable, très câlin, ... Mais depuis peu, il miaule sans arrêt... Quand je vais dans la salle de bain ou une autre pièce et que je ferme la porte, il se place derrière et miaule encore plus fort... Je ne comprends pas son comportement, ni ce qu'il veut. Je suis constamment avec lui puisque je ne travaille pas La nuit il dort jusque 7h et à partir de cette heure-là, il miaule et ne reste pas en place...

Que signifie ces miaulements ? Comment le comprendre, le satisfaire, ...

Très cordialement.
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 3

    Bonjour

    La réponse est assez simple en fait, votre chat souffre d'hyper-attachement, dès que vous détournez votre attention sur autre chose que lui, il vous rappelle à l'ordre. Les sphynx sont des chats bavards (leurs origines siamoises !) et donc ils s'expriment beaucoup..

    Il faut pratiquer une thérapie adapté à son cas pour combattre le lien excessif qu'il a tissé pour vous et qu'il se sente à nouveau mieux dans ses pattes.

    chamicalement
    Marie-Hélène Bonnet
    http://www.comportement-chat.com

  • -7

    Bonsoir,

    Avec plaisir !

    bonne soirée

  • 1

    Sans vouloir donner trop d'inquiétude (mais pour l'avoir malheureusement vécu avant), cela peut être le signe d'une pathologie. Un chat qui change subitement de comportement peut révéler une douleur. J'ai eu un chat que j'ai perdu et il s'était mis subitement à miauler, sans que j'en comprenne la raison. Il s'avère qu'il avait une infection des reins qui était la cause de son changement de comportement. Malheureusement, après quelques récidives, il est mort d'une infection aiguë (pourtant pas faute d'avoir pris les dispositions nécessaires, avoir changé la nourriture...). Peut être qu'un petit check-up chez le vétérinaire pourra te rassurer sur ce point.

  • 0

    Bonjour,

    Oh ce serait donc ça. C'est vrai que pour être bavard, il l'est C'est un peu aussi ce qui m'avait séduit dans cette race, c'est l'attachement au maître et son attitude "chat-chien".

    Je vous remercie pour votre réponse et votre bon conseil.
    A très bientôt

  • 0

    Oh Et ben dis donc, si seulement on pouvait comprendre nos petites bêtes :(
    Vraiment désolé pour ton chat ...
    Oui, je dois bientôt aller au vétérinaire avec le chien donc j'irai en même temps pour ce gros matou histoire d'être rassurée :)

    Merci du conseil

  • 0

    Oui mais jamais eu cela avec d'autre chat personnellement et pourtant j'en ai eu des chats Peut-être est-ce typique de la race :)

    Bonne journée à tous

  • 0

    Ben c'est normal, les chats n'aiment pas les portes fermées et encore plus si leur maître est derrière.

  • 0

    Oui c'est bien probable car je vis en appartement. J'essaie au mieux de l'occuper, il a plein de jeux et je le promène même comme un chien dehors (hihi) Mais c'est vrai qu'il a peut-être besoin de plus :(

    J'espère qu'il se calmera tout de même car cela peut être très fatiguant.

    Merci pour ton intervention ;)

  • 0

    Peut être qu'il s'ennui, un chat qui s'ennui va chercher a réclamer ton attention tout le temps pour qu'on s'occupe de lui.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)