Mon chat est insupportable, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Tout d'abord j'aimerai exposer la situation pour éviter une méprise. J'ai deux chats. Coco trois ans et Mimi 2 ans. Nous vivons avec mon compagnon dans un appartement au rdv pour que mes chats puissent sortir. Mimi à été adopté dans une association et Coco a été adopté car des gens allaient s'en débarrasser et malheureusement il n'a pas reçu les codes de sociabilisation nécessaire à son épanouissement.Il ne devait pas avoir plus d'un mois et demi. A l'époque, je vivais chez mes parents. Mon soucis vient bien entendu de Coco. Lorsqu'il a eu trois mois il est devenu très hmmm irritant... Il s'est mis à hurler et à gratter, frotter et faire chambard toutes les nuits. Nous avions tout essayé au point que mes parents et moi faisions des veilles alternée la nuit pour permettre aux autres de dormir. Quand il a eu six mois, nous sommes allés vivre avec mon compagnon dans l'appartement où nous sommes toujours. Coco a eu le droit de sortir la nuit. Mais le résultat n'était pas plus brillant. Voici un exemple de nos nuits: 22h00 on va se coucher et Coco ne veut pas sortir. 22h30 coco gratte et hurlé pour sortir. On se lève pour le faire sortir. 23h00 coco gratte le volet de la chambre pour rentrer. On sursaute et on attend 23h00 à 00h00 il insiste. Si on tient bon il change de pièce et frotte la vitre du salon. On sursaute aussi car l'appart est petit. 00h00 on capitule dans un grand état de nerfs et d'épuisement. Il rentre. 00h30 il demande à ressortir...même cinéma Et ce cirque continue jusqu'au petit matin... On est épuisés et à bout de nerfs. Dernières infos. Pas possible d'avoir une chatière car les portes sont vitrées et nous n'avons pas les moyens d'en poser une sur l'une des vitres. Si vous avez une solution se serait fabuleux...mais je doute que ça arrive Au moins j'aurais vidé mon sac

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oh soit doit être super énervant, perso je ne sais pas car la situation est très complexe...Appelez un véto ou aller le voir directement peut être qu'il pourrat vous aider...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Arf solution quelque peut radicale et pas sur que cela fonctionne mais castration........ sa les calme et peut etre qu'il est comme sa car sa lui "gratte^^" les ormones MDR
Sinon c'est vrai que sa doit pas être vivable il faut pas hésiter à le réprimender et quand il fais quelque chose de "mal" l'ignorer totalement
Derniere chose la nuit sa place c'est à la maison pour ma part
Utilisateur anonyme
Ils sont Castres vaccinés puces et vermifuge. Le vétérinaire ne sait pas quoi faire. Coco vit la nuit du coup il sort la nuit. Mimi vit le jour et sort le jour.
Utilisateur anonyme
Chaud si il est castre................
Courage alors sa doit etre chaud a gerer
Utilisateur anonyme
Bonsoir Meci,
Comme vous ne pouvez pas avoir recours à la chatière ( qui pourtant serait la meilleure solution!), il va vous falloir rééduquer Coco afin de ne plus le laisser sortir la nuit. Fermez la porte de votre chambre, il va continuer à griffer, miauler etc....mais ne cédez absolument pas. Cela va être dur, mais avec beaucoup de patience, et surtout tenez bon!!!. Il sait qu'à chaque fois vous répondez à ses demandes....Plus vous intervenez plus il fera ses jérémiades !. Au bout d'un certain temps il comprendra que plus personne s'intéresse à lui et stoppera définitivement ses lamentations nocturnes. Ainsi, vous pourrez retrouver enfin un sommeil correcte. Patience, et SURTOUT ne pas intervenir ne fusse qu'une seule fois!...encore quelques mauvaises nuits et tout rentrera dans l'ordre!.
Bonne Soirée.
Utilisateur anonyme
Plus de réponse elle est morte ou elle à tuer son chat ^^