Mon chat est-il un Ragdoll ?

Scran

Bonjour a tous, j'ai adopter une petite chatte qu'un ami a trouver, je cherche la race et par rapport aux recherches que j'ai fais, il me sembleré que ce soit un ragdoll(race que je ne connaissais pas) es ce que quelqu'un peut me dire si oui ou non ce serait possible que ca en soit un? Merci d'avance ...[img|scran_551fcea9bcbb2.jpg]

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est un chat de gouttière tous simplement.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je ne connais pas la race de la chatte que tu viens d'adopter mais je réponds quand même parce que je suis un peu dans le même cas que toi. Je m'explique : ma chatte a eu 4 chatons il y a 5 semaines, parmi lesquels figure un petit mâle de père inconnu. Ce mâle est né entièrement blanc aux yeux bleus et depuis il a évolué vers un «patron» colourpoint : une queue foncée, un visage très foncé, un poil marron clair sur le dos, et il n'y a plus que le ventre qui soit resté blanc. J'ai cru quelque temps que le papa était un siamois, mais ma chatte ne l'est certainement pas en tout cas.

Tout ça pour dire que ta chatte semble avoir elle aussi ce patron colourpoint qui est d'ailleurs très beau même si tu ne connais pas sa race précise. Quand elle sera adulte, peut-être verras-tu plus clairement quelle peut être son origine.

En fait ta chatte peut tout à fait avoir une origine de pure race, mais même dans ce cas elle sera considérée comme «chatte de gouttière» dans la mesure où ses origines resteront non officielles - ce qui ne l'empêchera pas d'être génétiquement ce qu'elle est.

Utilisateur anonyme
Ce chat ressemble fort à un ragdoll mais il est vrai que c'est surement un chat de gouttière si vous l'avez trouvé.
Utilisateur anonyme
Ses un chat de goutière couper avec un burmilla renseigne toi
Utilisateur anonyme
si cela peut t'aider les ragdolls ont une particularité (bien que la mienne ne le fasse pas) c'est de relâcher tous leur muscles lorsque nous les prenons dans les bras, ainsi si la tienne fait ca sachant qu'elle ressemble à un ragdoll ca pourra confirmer ton hypothèse