Mon chat est-il sourd ?

Utilisateur anonyme
Comment savoir si mon chat angora turc blanc aux yeux bleus est sourd?il a 1 mois et 4 jours
12 réponses
Utilisateur anonyme
je me dit qu'il est encore petit pour réagir a des bruits .. surtout quand il dort
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas à quel âge on peut le savoir mais ce que je sais c'est qu'un test existe.
Va chez le vétérinaire qui te renseignera.
Par contre, je suis étonnée, tu as fais naître (d'ailleurs c'est le seul de la portée ?) des chatons Angoras Turcs sans te renseigner (avant de faire faire cette portée) avant ???
Utilisateur anonyme
non, un ami me l'a donné , et c'est ma première expérience avec les chatons... et ca se passe tres bien jusqu'a présent. Merci ^^
Utilisateur anonyme
Si sa se passe bien pour l'instant tant mieux mais normalement le sevrage d'un chaton est fini vers 2 mois et demi, donc pour son bien il faut le prendre entre 2mois et demi et 3 mois !
Utilisateur anonyme
Il me paraît un peu jeune aussi pour savoir. Sinon il existe un test tout simple pour vérifier qu'il ne soit pas sourd : tape dans tes mains et vois si il réagit.
Utilisateur anonyme
tape dans tes main et s'il ne reagit pas sa veut dire qu'il est sourd
Utilisateur anonyme
Il ne réagit pas quand je tape dans mes mains, par contre quand je frotte du papier journal , il bouge les oreilles et il vient en courant .... Donc je pense que ca va.
Merci pour vos réponses ^^
Utilisateur anonyme
Je me suis renseigné sur plusieurs sites internet, et ils disent que les chatons blanc aux yeux blancs sont les plus souvent sourd. Voila ce que je te conseille de faire ; quand ton chaton est en train de marcher calmement ,tu frappes TRES FORT dans tes mains pour voir s'il réagit.
Si il ne se passe rien ,ca veut dire qu'il a peut-etre des problemes auditifs alors...DIRECTION VETO !

J'espere t'avoir t'aider ;)
Célineo
Bonjour,

Il me semble que ces problèmes auditifs ne sont pas forcément détecté car ils ne touchent souvent qu'une des deux oreilles.

Je ne crois pas qu'il existe de traitement pour ce problème...

J'ai trouvé ce lien qui est assez complet : http://www.afas-siamois.com/tares_surdite.htm

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
le test c'est a partir de 4 mois et il coûte environ 70 euros , je l'ai fait pour mes deux chats ( Fenzie qui entendait bien et mougly qui est sourd)

[img|elodie-grueau_5044b8e9283c9.jpg]