Mon chat est-il malade ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je m'inquiète car depuis quelques jours mon chat fait du bruit quand il dort comme si il avait une gêne nasale ( pas fort du tout) et la nuit il est prit de toux ( je pense que c'est ça) ou comme si il voulait sortir quelque chose comme quand il se purge. Je l'entends se lever pour manger, demain je dois le traiter car il a un vers blanc qui sort du derrière. Je vie à la campagne, il chasse beaucoup jusqu'à ramener des lapins, je l'avais stérilisé cette été grâce de mon job étudiant car il y'a beaucoup de chattes dans la rue, il à 2 ans et pèse environ 5 kilos. ( Mais me parait maigre) Que dois je en penser ? Il y'a une chatte dans la rue qui a eu une porté et nous en avons gardé un très sauvage qui vient que pour manger et il repart. Mais tous les deux sont très très joueurs et très copains. je suis étudiante et j'ai peur qu'une consultation me bouffe toute ma bourse de ce mois ci. Mais je ne dors pas tranquille à l'entendre comme ça ça me rend malade. :( :( :( J'ai besoin de conseil SVP
14 réponses
P'titefleur
Ton chat est vacciné ?

car il a pu choper un coryza et là il ne faut pas attendre.....
Utilisateur anonyme
le coryza mais vraiment n importe quoi
Utilisateur anonyme
Non il n'est pas vacciné c'est vrai.
je m'inquiète aussi pour ce satané coryza, il a la pêche tout de même et le nez a bonne température et humide comme d'habitude.
Pourquoi Wamizazette ce serait n'importe quoi ?
Utilisateur anonyme
oublies. moi mes 2 chats je les fais vacciner. tous les ans rappel typhus et coryza en meme temps.tu sais faut pas rigoler avec la sante de ton animal.
P'titefleur
Pourquoi Wamizette à ma réponse tu réponds : "le coryza mais vraiment n importe quoi" ?

Non c'est pas n'importe quoi...... je m'y connais certainement plus que toi !!!!!!

Tu habites vraiment Paris ?

Si oui, dans ce cas là, tu as un dispensaire dans le XVIIè.....ou tu paies 15 € pour faire vacciner ton chat: c'est un dispensaire de la SPA et ce sont des vétérinaires de Maisons Alfort.
P'titefleur
Tu peux ramener un tas de saloperie sous tes chaussures......et des puces....et les puces transmettent le typhus.....donc le plus sérieux c'est de le faire vacciner.
Utilisateur anonyme
merci P'tite Fleur pour ta réponse, non je ne suis pas sur Paris malheureusement.

Pour information avant toutes critiques sur le fait que je l'ai pas fait vacciné, ce chat je ne l'ai pas " adopté" je l'ai sauvé de la mort car il était maltraité et battu et sous nourri par des connards. je l'ai nourri hydraté et gardé au chaud. Je lui ai sauvé la vie croyez moi j'ai passer des nuits blanches aucun veto ne voulait s'en occuper car je n'avais pas d'argent. j'habite dans un 12 m2 seul et je vis de bourses étudiantes de 210 euros par mois: loyer / bouffe/ bus/ ecole.. je vies avec : moins 135 euros/mois.
je ne comptais pas le garder mais il est revenu et revenu vers moi et me remerciait en me ramenant des souris etc.
je Lui achete des croquettes ca me coute rien par mois et c'est la première chose que je fais.
Bien sur que c'est plus serieux de faire vacciner un chat je le sais bien et je culpabilise de ne pas pouvoir le faire! Il a voulu rester avec moi je l'ai gardé dans la craintes de ne pas pouvoir prendre soin de lui comme il le faudrait.
P'titefleur
Mais il y a d'autres dispensaires sur la France......
Voici un lien avec les adresses :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Utilisateur anonyme
Merci P'tite Fleur je vais chercher 3
je vais tout faire pour le soigner de toute façon il est hors de question que je le laisse comme ça
Utilisateur anonyme
P'tite fleur il n'ya plus ton lien !