Mon chat est-il jaloux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai Hyjal depuis son sevrage. Elle a aujourd'hui deux ans et demi et elle et moi sommes particulièrement fusionnelles. Il y a un an, j'ai adopté Gulliver, un chat européen qui a aujourd'hui, 1 an et demi, un chat adorable qui est aussi très joueur et aime être le centre de l'attention, là où Hyjal est plus discrète. Gulliver est un chat de refuge, et porteur sain du coryza, qu'il a malheureusement transmis à Hyjal à son arrivée chez nous. Hyjal a été soignée de suite et depuis, hormis une respiration légèrement sifflante, n'a plus de séquelles. Le vétérinaire m'a assuré que ces choses arrivaient et qu'elle n'a plus aucun problème de santé. Les deux chats sont tous deux stérilisés / castrés et vaccinés. Leur santé est parfaite hormis une luxation du doigt de Gulliver dernièrement qui nous a obligés à le faire amputer d'un doigt. Les deux chats s'entendent relativement bien. Quelques léchouilles de temps en temps, chacun a son espace, ça se passe tranquillement, malgré leurs caractères opposés : Gulliver est un chat très actif, très joueur, et Hyjal est beaucoup plus posée. Le premier est tout fin, la seconde a une propension à l'embonpoint. En revanche; Hyjal ne joue plus depuis longtemps. Lorsque Gulliver joue, je vois qu'elle a envie de mettre son grain de sel dedans : elle suit les balles du regard, elle s'approche, mais ne tente pas. ou si elle tente, dès que Gulliver arrive elle arrête immédiatement. Lorsqu'elle était plus petite, elle jouait tout le temps pourtant. Gulliver est aujourd'hui chez le vétérinaire pour une opération. Et je remarque qu'en son absence, Hyjal joue seule et avec moi. Elle est beaucoup plus active. Je sais que Gulliver est un chat très présent qui a tendance à s'interposer dès qu'Hyjal fait mine de jouer... Comment puis-je faire pour lui laisser sa place et lui redonner le goût du jeu (et la faire bouger un peu plus par extension afin d'aider son régime ?) ? Merci d'avance, Julie

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que Gulliver quand il voit Hyjal jouer a aussi envie de jouer, notamment avec elle. Mais Hyjal préfère certainement jouer seul. C'est un problème qui ne peux que se régler par vous, insitez Hyjal à jouer même quand Gulliver est présent, peut être qu'après ils joueront même ensemble. Continuer à jouer avec les deux, avec des plumeaux ou des balles...