Mon chat est-il fou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voila, ma chatte (je ne souhaite pas dire son nom) va bientot avoir 2 ans. Je l'ai chercher chez des gens qui me l'ont donner quand elle avait 2 mois. Tout s'est toujours bien passé mais maintenant je me pose des questions. Ca ne me pose pas de problèmes, je voudrai juste savoir le pourquoi. Depuis quelque temps, elle est totalement folle, c'est a dire : elle court partout dans la maison (avec une grosse queue), elle pousse des cris étranges, puis elle ne s'excite comme ca qu'avec moi. Ca lui arrive tout les jours. J'avoue que ca me fait bien rire mais j'ai parfois peur lol. Sachant qu'elle est castrée et que nous vivons dans un appartement et donc elle sort rarement. Je voudrai savoir pourquoi a t elle ce genre de "crises". Merci pour vos réponses.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chatte présente ce genre de "crise" une fois à deux fois par jour, ce n'est pas inquiétant : il est fréquent que les chats entrent dans des phases de jeu où ils se font peur tout seul et ressentent le besoin de courir partout. Cela peut être impressionnant.

En revanche, si vous constatez que cela arrive de nombreuses fois par jour, vous devriez consulter un vétérinaire car il se pourrait que ce soit un problème nerveux.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Inconnue,
NON, votre chatte n'est pas folle...lol....
Beaucoup de chats, ont leur petite crise de folie au moins 2 à 3 fois / jour durant une quinzaine de minutes en moyenne, ils courent très vite en tous sens, dérapent, miaulent, grondent, sautent partout, etc… puis s'interrompent subitement comme si de rien n'était. Ce « quart d'heure de folie » comme beaucoup le surnomme est en réalité une crise d'activité. En quelques minutes, le chat trop sédentaire va ainsi concentrer toutes la dépense énergétique dont il n'a pas bénéficié au cours de sa journée.
Bonne journée.
Bonjour !
J'ai bien rigolé en lisant votre question :-)
J'ai deux chats et ils ont eux aussi un petit grain plusieurs fois par jour !!
Ceci a commencé dès qu'ils ont eu confiance l'un en l'autre (ils ne viennent pas de la même famille) et dès que mon logement est devenu LEUR logement...... oui oui oui, comme beaucoup de propriétaires de chats, j'habite chez mes chats et non l'inverse ;-)
Donc très à l'aise, preuve qu'ils sont heureux, ils font les zinzins, c'est la façon pour eux de s'éclater LOL
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
Bonjour.

Un chat a besoin de jouer au moins 2 x 10 minutes par jour. C'est peut-être ça qui provoque son quart d'heure de folie.

Elle peut-être aussi dans cet état si vous utilisez de l'herbe à chat qui les rend foufous !

Sinon, j'ai aussi remarqué que mes chats ont un quart d'heure de folie quand ils viennent de faire caca. C'est comme s'ils se sentaient tout légers et qu'ils pouvaient courir partout dans l'appartement tellement ils sont soulagés ! Non, ça n'est pas une plaisanterie ! Observez vos chats et vous verrez !

Soyez heureuse d'avoir une chatte plein de surprises !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ca me rassure. Oui effectivement surtout le soir lol! Une vraie folle @Ab1969