mon chat est il en surpoids ?

Utilisateur anonyme
BONJOUR
j'ai pesé mon chat hier il fait 4.9kg et est castrée je voudrait savoir si vous considéré qu'il est surpoids et quelles conseils pouvez vous me donner sachant que je lui donne des sachets fraicheurs wiskas le soir avant d'aller me coucher , je sais qu'ils sont déconseiller mais il en rafolle ! mis à part sa il n'est pas gourmand ! merci à tous
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il a 2 ans, c'est sa ?
Utilisateur anonyme
oui c'est sa
Utilisateur anonyme
Chaque chat est différent. Tous n'ont pas le même gabarit, donc on peut donner une moyenne mais si le chat fait plus que le poids moyen ça ne veut pas dire qu'il est gros.

Un poids ne veut pas dire grand-chose, tout dépend de la taille et de la morphologie du chat
Il existe des critères pour estimer si le chat a un poids correct : les côtes doivent être palpables sans problème, mais ne doivent pas être saillantes non plus, et les flancs creusés.
Je ne visualise pas (en absence de photos)...

Ps: Ne lui donne pas de grosses portions de nourriture pour éviter que ton chat grossisse ! ;)
Utilisateur anonyme
N'oublie pas qu'un chat castré = chat qui prend beaucoup de poids et plus vite !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une chatte de 10 ans elle peze 7Kg, et elle est castré, est-ce-qu'elle est en surpoid ?
Utilisateur anonyme
7kg c'est énorme pour un chat de gouttière, surtout pour une femelle, après tout dépends de sa morphologie, quand tu la caresse est-ce que tu sens ses cotes (sans les chercher) ? si non oui elle est en surpoids et je te conseil d'aller consulter un veto car a son age cela peut engendrer des problèmes de santé