Mon chat est-il en surpoids ?

Utilisateur anonyme
Mon chat de 1 an, castré, a une petite bedaine vers le bas du ventre. De plus, je dois appuyer un peu pour sentir ses côtes à travers sa peau (à noter qu'il a les poils longs et très touffus). Je sens sa colonne vertébrale normalement lorsque je passe mes doigts sur son dos. Est-il légèrement en surpoids?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Mon petit chat aussi a 2 boules au niveau du bas ventre.Le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait de boules de graisse.et que mon Félix était en surpoids...il a dit "gros" en fait.il m'a dit de le mettre au régime :
60 gr/jour de croquettes Royal Canin pour jeune mâle stérilisé.Pas plus.S'il a faim(comme c'est tout le temps le cas,le goinfre!) je dois cuire des courgettes à l'eau aromatisées avec un cube déshydraté aux légumes ou au poulet .Mais c'est difficile,il n'aime pas ,je dois le flatter pour qu'il en mange,et encore pas beaucoup.Alors il chasse 3 fois plus.Je vais arrêter et je vais aller voir le véto aujourd'hui même pour acheter des friandises allégées.
Bonne journée!
Utilisateur anonyme
La ptite bedaine du mâle castré n'est pas un signe de surpoids, c'est juste un poche de peau du à la chute des hormones il me semble. Beaucoup de chats l'ont après castration et ça se voit d'autant plus quand le chat à le poils long.

Pour ce qui est nutrition, perso je ne fais pas confiance au veto, ils veulent absolument vous vendre les marques de croquettes de leur partenaires. Royal canin est loin d’être une super marque de croquettes, c'est bourré de céréale et d'additifs et le "spéciale stérilisé" c'est du marketing ..... Jvous conseil de trouver des bonnes marques de croquettes premium sans céréale comme porta21, almo nature ou autre plutôt que RC.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses!

Je nourris mon chat avec des croquettes RC pour chats stérilisés. J'ai regardé la composition, elle me paraît assez équilibrée. Mais je remarque effectivement qu'il y a beaucoup de céréales! Mon chat est sujet aux vomissements et je n'ai jamais compris pourquoi. Serait-ce là la raison?

Vous pouvez regarder la composition de mes croquettes sur ce lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/47497

Devrais-je penser à changer les croquettes RC de Mojo pour du Porta21 ou autre?
Utilisateur anonyme
C'est vrai qu'il y'a d'autres marques que RC qui sont très intéressantes.Chez papattes et coussinets,on trouve plein de variétés,avec ou sans céréales ,avec ou sans maïs,poulet,poisson...un mix des 2 serait pas mal j'imagine;moi j'ai tendance à faire beaucoup confiance au véto car c'est la 1ère fois que j'ai un animal.Mais Pinks a raison quand il dit que les cabinets vétérinaires essaient de placer les produits de fabriquants avec lesquels ils ont un partenariat.Business is business toujours...