Mon chat est-il en surpoids ?

Utilisateur anonyme
[img|bamboo-cocoon_50a9e7d9582a3.jpg]

Je vous présente Bamboo, beaucoup de gens en ce moment quand ils voient Bamboo disent qu'il est gros, c'est un chat semi angora et les poils d'hiver sont là, je l'ai pesé il fait 5kg500 c'est un chat de moyenne taille. Pensez vous qu'il est trop gros?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que quand tu le caresse au niveau de côte, en appuyant légèrement il faut que tu puisse sentir un peu ses côtes.
Si tu ne les sent pas, cela veux dire que ton chat est en surpoids, maintenant si ton chat sort, il a pu se faire des " réserves " pour se protéger de l'hiver froid qui arrive ...
Utilisateur anonyme
Bonjour Axu95, bon j'ai palpée son ventre je ne sens pas ses côtes j'ai testée sur mon autre chat et elle je les sens, donc ça veut dire qu'il est en surpoids? Mes chats sortent seulement sous surveillance, donc je ne pense pas qu'il ai fait des réserves, que faut il que je fasse car il mange dans a même gamelle que mon autre chat.
Utilisateur anonyme
Tu ne les sent pas du tout ?

Tes chats sont ils stérilisé ?
Quel âge ont ils ?
Quels croquette leur donne tu ?
Utilisateur anonyme
Bamboo est stérilisé depuis ses 6 mois, ma fifille ne l'est pas encore. Je leur donne des ultima, pour le système urinaire sain pour le mâle et pour un beau poils pour ma minette car elle a des problèmes de peau (chat blanc) et ce sont les seul croquettes qui leur font du bien.
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'il soit forcément en surpoids car je sais qu'à poids égal les chats poils mi-longs paraissent plus "gros" que les chats à poils courts.
Ton chat est magnifique !!!!!
Utilisateur anonyme
Ce doit être les poils qu'il le font peut-être "Grossir" on vas dire. Je ne pense pas qu'il sois en sur poids, mais tu peux toujours allez voir un vétérinaire, pour voir ce qu'il en pense, et peut-être poursuivre par changer la nourriture de ton loulou, des croquettes de vétérinaire pour les chats en sur poids, si il l'est vraiment , et donc par conséquent séparé les gamelles de tes chats.
Utilisateur anonyme
Si ton chat n'a pas de ventre (poche de graisse vers le bas du ventre) alors il a un poids tout à fait normal, et même s'il en avait une il n'y a rien de vraiment inquiétant.
Lorsque l'on voit mon Peluche on me dit aussi qu'il est gros et je répète sans cesse que c'est parce qu'il a beaucoup de poils tout simplement, depuis ses 2 ans il se stabilise autour de 5 kilos.[img|ange-vanille_50aa2c66d262d.jpg]
Utilisateur anonyme
Ange, la poche de graisse vers le bas du ventre n'est pas un signe de surpoids :)
J'ai eu et j'ai des chats qui l'ont et pas une once de graisse.
Et ton chat également est très beau (et visiblement il le sait ;)).
Utilisateur anonyme
Bonjour, à vous merci pour vos conseils. Leati impossible de séparer les gamelles de mes chats ils ont toujours mangé ensemble ça sera difficile de les séparer, oui mon bamboo a une poche de graisse en dessous de son ventre mais ma louloute aussi qui elle a un poids de 3kg et quelques et est légèrement plus petite. En tout cas Bamboo est un chat en plein forme qui court souvent (jeux avec sa copine). Je voulais en être sur prochain coup que j'irais chez le véto je n'hésiterais pas à lui demander.
Utilisateur anonyme
Ps: Ange ton chat est magnifique il ressemble à ma louloute :)