Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat est-il de race ou non ?

:
Y04n

Mon chat est-il de race ou non ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chat | 5 réponses
Bonjour, j'ai recu un chat de ma cousine, et on a des doute sur sa race.. et j'aimerai essayer de savoir; car j'ai un siamois a la maison et j'aimerai le reproduire :) http://wamiz.com/reseau/animaux/lily-145/lily-29002
6

Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 4

    Si je puis me permettre, je doute que vous puissiez prétendre "vous y connaître", même un peu, simplement parce que votre mère a eu un chat ayant eu des bébés. Cette mise bas s'est peut-être bien déroulée, mais ça n'est pas toujours le cas (chatons à réanimer, mère rejetant les petits qu'il faut alors biberonner toutes les heures, petits handicapés, etc.) ; seul un professionnel pourra faire face à toute situation.
    Par ailleurs, vous ne savez pas si le chat de votre cousine est pure race, donc j'imagine que ni vous ni votre cousine ne connaissez sa lignée, ses parents et la provenance de ces derniers (car si le chat en question avait été adopté dans un bon élevage, vous auriez eu la certitude qu'il était de race, mais ce ne sera pas le cas s'il provient de chez un particulier, a été trouvé errant ou s'il est né chez elle, j'imagine qu'il ne vient pas d'un refuge car les chats abandonnés sortent stérilisés et castrés du refuge car la SPA n'encourage pas les particuliers faisant reproduire), donc rien ne vous garantit que ledit chat ne possède pas une maladie ou une tare génétique non visible qu'il transmettra à ses petits et les mettra en danger.
    Je prends l'exemple d'une relation qui possédait un beau "type" berger allemand, non LOF, mais très beau, et l'a fait reproduire. En vieillissant, il a pu constater que le chien souffrait d'une dysplasie de la hanche dont tous ses petits ont hérité et en souffrent aujourd'hui beaucoup, l'un d'eux a même dû être euthanasié. Pourtant, le père était un chien magnifique et très aimé par son maître, mais celui-ci n'avait pas les connaissances et capacités requises pour faire reproduire.

  • 1

    Je ne pourrais pas répondre a votre question, mais j'ai une seule chose à dire : laisser faire les professionnels pour la reproduction, les spa et associations sont assez déborder comme ca. Surtout que cela peut avoir des conséquences grave pour la minette quand on s'y connais pas.

  • 0

    Aucune idée de qu'elle race est le chat de votre cousine mais pour la reproduction vous devriez laisser faire faire les professionnels.

  • 0

    Bonjour pour savoir si le chat de votre cousine est un chat race il faut qu'il est un papier disant qu'il est loof ou que ses deux parents soit loof. sinon si il n'y a pas de loof c'est un chat gouttière qui peux être typer
    il est très beau bonne journée :-)

  • 0

    Ben, je mis connais assez bien :) ma maman, a eu une minette qui a mis bas, et on a garder les chaton, on est pas genre a sen debarasser ^^ :) actuellement, on a 3 siamois, et la mienne

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)